Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mikaël Grenier en pleine préparation pour sa saison GT World Challenge en Europe

Mikaël Grenier en pleine préparation pour sa saison GT World Challenge en Europe

Mardi 18 février 2020 par Eliane Gilain
Crédit photo: Emil Frey

Crédit photo: Emil Frey

Le pilote québécois Mikaël Grenier Grenier effectuera son retour en série GT World Challenge Europe cette saison, lui qui avait couru en International GT Open et remporté le titre de vice-champion l'an dernier sur une Lamborghini Huracan GT3 de l'écurie suisse Emil Frey Racing.

En préparation pour cette saison qui passe notamment par les 24 Heures de Spa à l'été, Grenier était déjà en Europe la semaine dernière, pour un programme d’entraînement très chargé. Il faut dire qu'Emil Frey sera de retour avec deux Lamborghini Huracan Evo GT3 dans la série où l'équipe évoluait avec une Lexus GT3 ainsi qu’une Jaguar GT3 en 2018.

En début de semaine dernière, Grenier et ses équipiers étaient au circuit de Barcelone pour des essais privés. « Nous avions fait des essais en novembre également, mais ce n’est pas la même chose, car les pneus ont un peu changé pour la saison à venir » dit-il. « Ce sont toujours des pneus Pirelli, ils sont très bien, mais nous avons aussi essayer des choses différentes sur la voiture » ajoute Mikaël.

Grenier a également eu l’occasion de rencontrer pour la première fois son nouvel équipier Ricardo Feller, le 3ème pilote de l'équipage, qui effectuera les endurances les plus longues. « Ricardo fera 5 endurances avec Norbert Siedler et moi cette saison. Ça s’est très bien passé avec lui, il est jeune, il va avoir 20 ans, mais il a déjà beaucoup d’expérience en GT3, et il a aussi fait les 24 Heures de Spa avec Audi » précise le pilote originaire de Québec. L’équipage sera donc composé du Canadien Mikaël Grenier, de l’Autrichien Nobert Siedler et à l’occasion, du Suisse Ricardo Feller.

Quatre autres séances d'essais sont prévues, sur les circuits du Castellet, de Monza, du Castellet à nouveau pour les essais officiels de la série, puis à Misano. La première épreuve de la saison aura lieu le 17 avril à Monza, en Italie. Feller prendra part à cette épreuve puisque la course sera d'une durée de 3 heures et elle compte pour le championnat Endurance du GT World Challenge européen.

En plus des essais pour se préparer à la saison, Mikaël est allé en Suisse pour des entraînements physiques avec ses coéquipiers. « C’était très difficile, car les entraîneurs nous poussent au-delà de nos limites » explique-t-il. « Nous avons fait du ski de fond dans les Alpes, de la boxe thaïlandaise et 10 kilomètres de raquettes en montant dans les Alpes ! » conclut-il.

Après ces entraînements physiques rigoureux, les séances sur le simulateur d’Emil Frey, et les essais en piste, Grenier se sent prêt à attaquer la saison 2020 et ses 10 courses.