Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le bilan après avoir disputé les 3 dernières courses : Des débuts prometteurs pour Mathieu Kingsbury en NASCAR Pinty's

Le bilan après avoir disputé les 3 dernières courses : Des débuts prometteurs pour Mathieu Kingsbury en NASCAR Pinty's

Mercredi 2 octobre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Laps To Go

Crédit photo: Laps To Go

Mathieu Kingsbury et l’équipe Lacroix Motorsport dressent un bilan positif de leur première collaboration lors des trois dernières épreuves de la saison en NASCAR Pinty’s.

Le pilote d’ACT Mathieu Kingsbury a rejoint les rangs de l’écurie québécoise pour la dernière épreuve à l’Autodrome Saint-Eustache où il a signé une 10ème position très convoitée par les pilotes vétérans.

Puis au New Hampshire, le “Magic Mile” a souri au pilote de la voiture #75 Duroking Construction/ Boisclair et fils / Dynamitage Piché / Élite Ford / Albert Viau alors qu’il s’est imposé au 8ème rang.

Le week-end dernier au Jukasa Motor Speedway il a conclu sa première saison partielle en NASCAR canadien avec une 9ème place, signant ainsi trois Top 10 en trois épreuves.  « Je suis très content du week-end dernier, de dire le pilote. J’étais en territoire inconnu, et nous n’avons eu que 30 minutes d’essais avant la course, puisque la séance de qualifications a été annulée. »

« La première moitié de la course s’est bien déroulée, il n’y a pas eu beaucoup d’action. Après la pause obligatoire à la mi-course, la voiture était impeccable. Nous nous sommes battus en avant pour garder la 9ème position. »

Le pilote se dit donc très satisfait de ses premières épreuves dans la série; « je tiens à remercier Lacroix Motorsport et Sylvain Lacroix (propriétaire), qui m’ont toujours donné une excellente voiture. Je veux également souligner le travail de l’équipe qui a toujours été très professionnelle et au-delà de mes attentes. »

Pour ce qui est de l’an prochain, les plans ne sont pas officiels pour le pilote originaire de la Rive-Nord, « j’espère être de retour l’an prochain pour quelques courses. Je veux absolument être avec Lacroix Motorsport, il est hors de question que j’aille avec une autre équipe alors la décision est entre les mains de Sylvain. »

Cela regarde très bien pour la saison prochaine alors que Sylvain Lacroix est fortement impressionné par les résultats concluants de Kingsbury; « Mathieu a certainement dépassé nos attentes lors de ces trois dernières épreuves. Arriver en fin de saison, alors qu’un championnat est chaudement disputé aux avant-postes, et que les pilotes ont roulés toute la saison, ce n’est pas facile. Cependant, Mathieu a relevé ce défi avec brio. Je suis très optimiste quant à un éventuel partenariat la saison prochaine. »