Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Mission accomplie pour Mathieu Kingsbury lors de ses débuts en série NASCAR Pinty's

Mission accomplie pour Mathieu Kingsbury lors de ses débuts en série NASCAR Pinty's

Mardi 10 septembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Débutant dans la série NASCAR Pinty's dimanche à St-Eustache, Mathieu Kingsbury a terminé au 10ème rang. Le nouveau pilote membre de l’écurie Lacroix Motorsport n’a pas eu une introduction facile à la série reine de NASCAR canadien alors que la séance de qualifications a été annulée en raison de la pluie, et la course reportée au lendemain. Pour bâtir la grille de départ, la série a pris le meilleur temps de la séance d’essais du samedi après-midi, c’est donc en 13ème position, sur 17 partants, que le pilote de la voiture No.75 Duroking Construction / Boisclair et fils / Dynamitage Piché / Élite Ford / Albert Viau s’est élancé en vue de l’épreuve de 250 tours.

Dimanche après-midi, avec une expérience en piste moindre que les autres pilotes prenant le départ, Mathieu devait d’abord apprivoiser la voiture. Tirant son épingle du jeu rapidement, il a réalisé une course intelligente, se battant avec des vétérans tels Simon Dion-Viens et Scott Steckly tout en s’assurant de préserver la voiture. « Je suis très heureux de mon premier événement en NASCAR Pinty’s », explique-t-il. « J'avais une très bonne voiture lors de la première moitié de l’épreuve. Lors de l’arrêt aux puits, nous avons fait des ajustements qui n’ont toutefois pas porté fruit, mais il s’agissait d’une course d’apprentissage. J'ai évolué dans le Top 10 toute la course, nous sommes restés sur le tour des meneurs presque toute l’épreuve et la voiture est en un morceau, je pense que nous avons relevé le défi ! » a ajouté Mathieu Kingsbury.

Le pilote de Lacroix Motorsport s’attendait à signer un Top 7 lors de cette première épreuve; « si on avait eu des bons ajustements en fin de course, je pense que nous aurions même pu terminer dans le Top 5 car nos temps étaient excellents lors de la première moitié de l’épreuve.»

Sylvain Lacroix, propriétaire de l’écurie Lacroix Motorsport, dresse pour sa part un bilan extrêmement positif de la première expérience de son protégé en NASCAR Pinty’s : « Je n’avais pas d’attentes face aux performances de Mathieu ce week-end » déclare-t-il. « Il m’a agréablement surpris, un Top 10 lors d’une première présence en NASCAR Pinty’s, parmi des pilotes vétérans qui ont beaucoup de temps de piste à leur actif, c’est impressionnant ! J’ai hâte de voir ce qu’il fera à Loudon.»

Mathieu Kingsbury sera de retour au volant de la voiture No.75 au New Hampshire Motor Speedway dans deux semaines.