Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's à Edmonton : Andrew Ranger décroche sa troisième victoire de la saison !

NASCAR Pinty's à Edmonton : Andrew Ranger décroche sa troisième victoire de la saison !

Lundi 29 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

Le voyage annuel dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s a été exceptionnel pour Andrew Ranger. Après deux podiums mercredi en Saskatchewan, Ranger est allé décrocher sa troisième victoire de la saison au circuit international à Edmonton à Wetaskiwin, Alberta, samedi. Il s’agissait de la septième manche du championnat 2019.

Troisième puis premier lors du programme double à Saskatoon, Ranger a démontré trois jours plus tard à Edmonton être pleinement de retour dans la course au titre cette saison. Dès les essais libres en après-midi, en prévision de la course de 300 tours prévue en soirée, il était dans le bon rythme.

Avant les qualifications, le scénario vu durant une bonne partie des épreuves de la saison jusqu’ici s’est répété, alors que la pluie est venue troubler l’horaire habituel et ainsi annuler la séance de qualifications. Les équipes se sont donc alignées selon le tour le plus rapide aux essais libres et Andrew ranger se retrouva ainsi troisième sur la grille. « Je savais qu’on avait une voiture rapide dès les pratiques. Et je m’attendais à ce que l’on soit fort pendant la course » indique Ranger.

Avec les risques du retour de la pluie, Ranger n’a perdu aucun temps pour pousser la Dodge Mopar Parts No.27 en avant du peloton dès le 28ème tour. Son avance ne fit que grandir jusqu’à l’arrêt de mi-course, prévu pour le ravitaillement en carburant et le changement de pneus. « L’équipe a fait un travail exceptionnel pour préparer la voiture » confie Andrew, « j’étais juste un peu trop en survirage près de la fin de la première moitié et on a fait les ajustements adéquats durant l’arrêt aux puits. Ça allait encore mieux après » a-t-il ajouté.

Ranger a poursuivi sa domination lors de la seconde moitié de l’événement, menant pendant plus de 250 tours au total. La pluie fut ensuite de retour, forçant ainsi les officiels NASCAR à arrêter la course au 275ème tour, ce qui vint officiellement donner la victoire à Ranger. Mais, avant cela, personne ne semblait être en mesure de contester la victoire du pilote de Roxton Pond. « Je suis tellement content pour toute l’équipe » de dire Andrew au terme des célébrations de sa 27ème victoire dans la série. « Ils ont fait un travail incroyable en préparant la voiture. Je dois remercier Mopar et tous ceux qui sont impliqués. Deux victoires en ligne et déjà trois cette saison ! Je garde bien sûr la tête du championnat, j’augmente mon avance. On veut garder le tout de cette manière jusqu’à la fin de la saison » a conclu Andrew.

Avec sept des treize courses de la saison 2019 maintenant complétées, Andrew Ranger mène le classement du championnat avec une avance de 18 points sur Kevin Lacroix.

Les pilotes de la série NASCAR Pinty’s seront de retour en action lors du Grand Prix de Trois-Rivières, le 11 août prochain. Ranger est déjà quatre fois victorieux de cet événement légendaire !