Marc-Antoine Camirand espérait rebondir après une course difficile la semaine dernière, mais les malchances se sont poursuivies au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la dernière course sur circuit routier de la saison en NASCAR Pinty’s. Le moteur de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a surchauffé et le pilote a été contraint à se retirer de la course après 33 des 51 tours.
Camirand devait bien performer au CTMP pour rétrécir l’écart au championnat des pilotes, et il a démontré qu’il était rapide dès le début du week-end. Samedi, il a fait le quatrième temps en pratiques. Les qualifications ont été annulées en raison de la pluie et la grille de départ a été établie avec les temps en essais.
« Je croyais bien que la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était assez rapide pour obtenir un podium. En début de course, je roulais en troisième place et je suivais les meneurs assez facilement. Je souhaitais préserver ma voiture pour terminer en force », a indiqué Camirand.
Or, le moteur de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est mis à surchauffer après le second arrêt aux puits de Camirand. « J’ai eu un très léger contact avec un autre pilote à la relance, et ça a bouché l’entrée d’air du radiateur. En plus, la jauge de température ne fonctionnait pas, j’ai donc réalisé que ça surchauffait seulement quand la vapeur s’est échappée du capot », a expliqué le pilote.
Camirand a ainsi été contraint à l’abandon après 33 tours, et a été crédité de la 25e place. Les problèmes mécaniques pour la deuxième course consécutive anéantissent pratiquement les chances du pilote au championnat.
« C’est dommage, car je roulais quatrième et je venais tout juste d’arrêter pour de nouveaux pneus. À partir de maintenant, j’y vais une course à la fois et je vise la victoire. L’abandon est coûteux en points, mais pour les trois courses restantes, je veux avoir du plaisir et obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 7 septembre, alors que la série NASCAR Pinty’s sera sur l’ovale de 0,4 mille de l’Autodrome St-Eustache, au nord de Montréal.
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
- Lundi 27 août 2018
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
Lundi 27 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
- Étiquettes:
- Camaro en NASCAR canadien
- Canadian Tire Motorsport Park
- Chevrolet camaro
- Chevrolet Camaro en NASCAR
- Chevrolet Camaro NASCAR
- CTMP
- GM Paillé
- Marc-Antoine Camirand
- Mosport
- NASCAR
- NASCAR au Canada
- NASCAR Canada
- NASCAR canadien
- NASCAR Home Tracks
- NASCAR Pinty’s
- Pilote québécois de NASCAR
- Série canadienne de NASCAR
- St-Léonard d'Aston
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité