Marc-Antoine Camirand espérait rebondir après une course difficile la semaine dernière, mais les malchances se sont poursuivies au Canadian Tire Motorsport Park, lors de la dernière course sur circuit routier de la saison en NASCAR Pinty’s. Le moteur de sa Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a surchauffé et le pilote a été contraint à se retirer de la course après 33 des 51 tours.
Camirand devait bien performer au CTMP pour rétrécir l’écart au championnat des pilotes, et il a démontré qu’il était rapide dès le début du week-end. Samedi, il a fait le quatrième temps en pratiques. Les qualifications ont été annulées en raison de la pluie et la grille de départ a été établie avec les temps en essais.
« Je croyais bien que la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 était assez rapide pour obtenir un podium. En début de course, je roulais en troisième place et je suivais les meneurs assez facilement. Je souhaitais préserver ma voiture pour terminer en force », a indiqué Camirand.
Or, le moteur de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 s’est mis à surchauffer après le second arrêt aux puits de Camirand. « J’ai eu un très léger contact avec un autre pilote à la relance, et ça a bouché l’entrée d’air du radiateur. En plus, la jauge de température ne fonctionnait pas, j’ai donc réalisé que ça surchauffait seulement quand la vapeur s’est échappée du capot », a expliqué le pilote.
Camirand a ainsi été contraint à l’abandon après 33 tours, et a été crédité de la 25e place. Les problèmes mécaniques pour la deuxième course consécutive anéantissent pratiquement les chances du pilote au championnat.
« C’est dommage, car je roulais quatrième et je venais tout juste d’arrêter pour de nouveaux pneus. À partir de maintenant, j’y vais une course à la fois et je vise la victoire. L’abandon est coûteux en points, mais pour les trois courses restantes, je veux avoir du plaisir et obtenir le meilleur résultat possible », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste le 7 septembre, alors que la série NASCAR Pinty’s sera sur l’ovale de 0,4 mille de l’Autodrome St-Eustache, au nord de Montréal.
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
- Lundi 27 août 2018
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's au CTMP : Des soucis mécaniques forcent Camirand à l'abandon
Lundi 27 août 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
- Étiquettes:
- Camaro en NASCAR canadien
- Canadian Tire Motorsport Park
- Chevrolet camaro
- Chevrolet Camaro en NASCAR
- Chevrolet Camaro NASCAR
- CTMP
- GM Paillé
- Marc-Antoine Camirand
- Mosport
- NASCAR
- NASCAR au Canada
- NASCAR Canada
- NASCAR canadien
- NASCAR Home Tracks
- NASCAR Pinty’s
- Pilote québécois de NASCAR
- Série canadienne de NASCAR
- St-Léonard d'Aston
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
Insolite : La Lion, voiture britannique de Formule 1 résolument révolutionnaire !
- Jeudi 7 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
5 décembre : Anniversaire de James Hinchcliffe, auteur de 5 victoires en série IndyCar
- Mardi 5 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Aucune recrue en F1 en 2024... mais 14 des 20 pilotes seront en fin de contrat dans un an !
- Samedi 2 décembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
Rétro 1980 : Patrick Tambay gagne dans la douleur en série Can-Am au GP de Trois-Rivières
- Mercredi 29 novembre 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - ICAR 2012
- Vendredi 8 décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - ICAR 2012
- Vendredi 8 décembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Juillet 1996
- Mercredi 6 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Septembre 2006
- Dimanche 3 décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Tall Pines Rally 2023
- Vendredi 1er décembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2007
- Jeudi 30 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1996 - F1600
- Mercredi 29 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Séries ASE - Mai 2014
- Samedi 25 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - Printemps 1996
- Mercredi 22 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2011
- Mardi 21 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - GP3R 2015
- Samedi 18 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Avril 1996
- Mercredi 15 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Retour dans le passé - Série Procam - Ste-Croix 2014
- Mardi 14 novembre 2023
Publicité
Publicité
Publicité