Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une course parsemée d'ennuis pour Ranger, mais le titre de vice-champion à la clé

Une course parsemée d'ennuis pour Ranger, mais le titre de vice-champion à la clé

Lundi 19 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Le championnat étant déjà assuré pour Cayden Lapcevich, qui a fini 2ème de la course d'hier derrière un autre ontarien, Jason Hathaway, la mission d'Andrew Ranger hier au Kawartha Speedway, pour la finale de la saison en NASCAR Pinty's, était de sécuriser le plus grand nombre de points possible au championnat. En fin de compte, ça aura prit chaque once de force du pilote pour compléter la mission !

La séance de pratique s’était déroulée samedi après-midi mais de fortes averses ont forcé la remise de l’épreuve à dimanche. Malgré le délai, Ranger était heureux avec sa voiture . « Je pense qu,elle se comporte bien » disait-il après s'être qualifié en huitième position. « On devrait être bon à long terme, je ne m’inquiète pas du tout avec notre position de départ » ajoutait-il.

Au moment où l’épreuve de 250 tours commença, Ranger se mit tout de suite à l’œuvre pour intégrer le Top 5. « C’est une longue course » expliquait Ranger « je voulais voir comment la piste était après la pluie sans néanmoins pousser au maximum trop tôt ».

Les complications n’ont pas mis trop de temps avant de se joindre à l’épreuve pour l’équipe Mopar Parts #27 alors qu’Andrew a été victime d’un contact avec un autre compétiteur tôt dans l’épreuve. L’équipe a fait entrer le pilote aux puits pour inspecter la voiture. Quelques instants après la relance de l’épreuve, Ranger a constaté que des gaz d’échappements s’infiltraient dans l'habitacle. « C’était difficile à gérer et j’ai rapidement dû retourner aux puits, ce n’était pas sécuritaire de rester en piste » mentionne Ranger.

Le pilote de Roxton Pond a dû retourner plusieurs fois aux puits par la suite pour réparer les tuyaux d’échappement et s’assurer d'être serait en mesure de continuer la course de façon sécuritaire. « J’étais vraiment déterminé à terminer aussi haut que je le pouvais mais c’était tout un défi. Toute l’équipe a travaillé très fort et rapidement pour faire les réparations ».

Malgré les arrêts aux puits additionnels, Ranger a été capable de terminer l'épreuve 14ème au fil d’arrivée, à 47 tours du vainqueur. Mais cela lui a tout de même permis de marquer assez de points au championnat pour sécuriser la deuxième place au classement final de la saison. « Ce fut une année difficile à certains moments mais je suis vraiment fier des gars de l’équipe Mopar, spécialement ce week-end. C’était la première année avec Dave Wight comme chef d’équipe et on a déjà construit une forte relation. Il y a du développement et on est très enthousiaste en vue de 2017 » a conclu Andrew  Ranger.