Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rendez-vous dans l'Ouest canadien pour Louis-Philippe Dumoulin !

Rendez-vous dans l'Ouest canadien pour Louis-Philippe Dumoulin !

Lundi 22 juillet 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

À l'instar des autres équipes de l'est du pays, c’est ce lundi que l'équipe Dumoulin Compétition qa entamé le voyage dans les provinces de l’Ouest canadien pour les trois épreuves qui signeront la mi-saison de la série NASCAR Pinty’s 2019. Louis-Philippe Dumoulin sera donc en piste ce mercredi 24 juillet sur le circuit ovale du Wyant Group Raceway (Saskatoon, Saskatchewan) lors des deux épreuves de 125 tours. Trois jours plus tard (samedi 27 juillet), l’équipe No.47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare clôturera son triplé sur le circuit du Edmonton International Raceway (Edmonton, Alberta). L’objectif est bien évidemment d’accumuler le maximum de points au championnat.
 
Le pilote trifluvien est conscient de l'impact de cette tournée dans l’Ouest canadien sur le championnat : « Nous avions une excellente voiture à l’Autodrome Chaudière, fin juin, toutefois, notre course a été écourtée par un accrochage et nous souhaitons terminer ce que nous avons commencé. De bons résultats dans les trois courses peuvent faire une énorme différence. Ce sont deux pistes sur lesquelles j’aime courir et les réglages et stratégies sont adaptées aux trois types de conditions que nous rencontrons. Un championnat se gagne avec constance et nous sommes conscients des enjeux. Toute l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare est prête et concentrée sur les trois courses à venir ».

À l’instar de l’an dernier, arrêts aux puits, manœuvres de dépassements et stratégies devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l’Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d’intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course au Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.