Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Programme double pour Raphaël Lessard ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Programme double pour Raphaël Lessard ce samedi à l'Autodrome Chaudière

Mardi 25 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Crédit photo: Nigel Kinrade / LAT Images

Raphaël Lessard sera en piste chez lui le 29 juin prochain à l’Autodrome Chaudière (Vallée-Jonction). Ce sera 425 tours de passion pour les amateurs de course qui viendront encourager leur pilote cette journée-là : 300 en NASCAR Pinty’s au volant de la voiture #07 Sociétés Louis Jacques / FRL Express préparée par Dumoulin Compétition et 125 pour la première étape de la Triple Couronne Kennebec dans la #46 des Bilodeau Brothers aux couleurs de LFR Logistiques / Groupe BLU2 / AssurExperts Lessard & Associés / FRL Express. Tout un programme pour le jeune beauceron et un seul objectif pour lors de cette journée : deux victoires.

« Je suis heureux de revenir chez nous, et de découvrir un autre type de voiture, un défi toujours intéressant. Je connais vraiment bien la piste sous tous ses angles. Les essais de mardi derniers avec Dumoulin Compétition ont été profitables. La chimie s’est créée entre Jean-François Dumoulin et moi. Les réglages sont bons nous étions constants en piste avec des vieux pneus. C’est tout dire ! » mentionne Lessard.

« Il s’agit de la voiture d’ovale que je pilotais en 2018. Elle est performante et avec le talent de Raphaël, je suis certain que la combinaison sera gagnante » explique de son côté Jean-François Dumoulin, directeur général de Dumoulin Compétition.

L’affrontement entre Raphaël Lessard et la crème des pilotes en série Pinty’s promet un beau spectacle. « Je suis fier d’offrir à Raphaël la chance de performer devant son public. Il court maintenant surtout aux États-Unis en catégories plus élevées et nous le verrons se mesurer aux pilotes professionnels québécois et ontariens, tous habitués à ce type de voiture » déclare Louis Jacques, le principal responsable de la présence en piste du jeune pilote.

S'il sera débutant en NASCAR Pinty's, ce sera bien différent en LMS où Raphaël Lessard compte de plusieurs victoires et records de piste. « Je connais bien les voitures NASCAR Late Model et je suis persuadé que Marco Bilodeau et moi formeront une équipe compétitive dès notre première sortie en piste. Marco Bilodeau nous a déjà prêté une voiture dans le passé. Nous avions terminé sur le podium alors que nous étions partis derniers, sans même avoir effectué des essais préalables » explique Raphaël.

Raphaël Lessard a couru dans différentes séries sur le circuit de l’Autodrome Chaudière, rappelons notamment :
2013 : Sport compact amateur (Honda Civic – 1ère Victoire le jour de son anniversaire à 12 ans)
2013 : Deux courses en sport compact élite dont une victoire (Honda Civic)
2014 : Sport compact élite et Sportsman Québec, 2015 deux courses en série PASS (Super Late Model)
2017 : Record de piste en série Limitée (Camaro) lors d’essais en piste
2018 : Bacon Bowl ACT (Late Model)