Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Du Mexique, des États-Unis, du Canada… Déjà plus de 30 équipages inscrits en vue du Rallye Baie-des-Chaleurs !

Du Mexique, des États-Unis, du Canada… Déjà plus de 30 équipages inscrits en vue du Rallye Baie-des-Chaleurs !

Vendredi 14 juin 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Danny Bujold

Crédit photo: Danny Bujold

Dans exactement deux semaines débutera la 42ème édition du Rallye auto international de la Baie-des-Chaleurs. Plus qu’une manche nord-américaine et du championnat canadien, le BDC est un événement de tradition. C’est aussi une tradition que de vous en présenter le programme officiel dans le magazine Pole-Position ! Dans l’édition présentement en kiosque, le BDC est l’un des thèmes vedettes avec 6 pages spéciales qui incluent l’horaire, les itinéraires pour se rendre aux spéciales et plus d’autres renseignements pratiques. À découvrir dès maintenant dans la version papier présentement en kiosque, ou en version numérique sur poleposition.ca/magazine !

La liste des inscrits s’annonce elle, exceptionnelle avec, à ce jour, 31 équipages déjà officiellement inscrits, dont 4 pilotes mexicains. Ricardo Trivino (co-piloté par l’Espagnol Marc Marti, venu du WRC !) sur Škoda Fabia R5, Ricardo Cordero (co-pilote : Marco Hernandez, Citroën DS3 R5) ou encore Javier Ortuno (co-piloté par Lorenzo Goichoechea) et Miguel Granados (co-piloté par Adrian Carmona), tous deux sur Mitsubishi Lancer Évo.10, seront des candidats à la victoire toutes-catégories en plus de viser le 1er rang dans le championnat nord-américain FIA NACAM.

Néanmoins, c’est du côté des pilotes québécois qu’il faut regarder pour trouver les favoris de cette édition des 27-28-29 et 30 juin prochains. Vainqueurs l’an dernier, les Montréalais Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal (Mitsubishi Lancer Évo.9) auront fort à faire pour tenter de remporter une seconde fois consécutive l’événement. Joël Levac/Stéphanie Lewis (Mini Countryman WRC), Maxime Labrie/Anik Barrette (Subaru WRX STI) ou encore les favoris locaux, les frères André et René Leblanc (Subaru WRX STI), sont à coup sûr des candidats à la victoire.

Si les champions canadiens 2018 Karel Carré et Samuel Joyal (Subaru WRX STI) n’apparaissent pas dans la liste des inscrits présentement, on note en revanche le grand retour du Lavallois Yves Barbe (co-piloté par Ian Guité, sur Subaru WRX STI) et la présence de Steeve Hobbs/Philippe Poirier et les frères Mikael et Manuel Arsenault, également sur Subaru.

En classe 2 roues motrices, ce sera le retour de Mathieu Leblanc et Éric Dubé (Honda Civic). Les talentueux favoris locaux auront comme principaux adversaires pour la victoire les Ford Fiesta R2 de Wim Van Der Poel (co-piloté par Bryan Lord) et Jason Bailey (co-piloté par Shayne Peterson), sans oublier le Québécois Philippe Benoît, co-piloté par Maxim Fortin-Gagnon sur Mini Cooper S.

Impossible évidemment de nommer tout le monde, mais vous pouvez consultez la liste complète des inscrits à ce jour en cliquant sur : http://rallyebdc.com/wp-content/uploads/Ordre-D%C3%A9part-Provisoire-7juin-2019.pdf

Chose certaine, cette édition 2019 du Rallye Baie-des-Chaleurs s’annonce prometteuse… et spectaculaire comme toujours !