Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier Partenaire Porsche Classic au Québec !

Un premier Partenaire Porsche Classic au Québec !

Jeudi 23 mai 2019 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: courtoisie Frédérick Brault

Crédit photo: courtoisie Frédérick Brault

Certaines marques automobiles ont forgé leur réputation par des exploits en sport automobile qui sont restés légendaires. Et cela a bien souvent donné une visibilité encore plus grande à certains de ses modèles de route, qui ont un lien avec les voitures présentes sur les circuits ou en rallye.

C’est évidemment le cas de la marque Porsche. Mais, étrangement, aucun concessionnaire au Québec n’était jusqu’ici partenaire de la division Porsche Classic. Une lacune désormais réparée puisque hier soir, en présence de centaines d’invités, Porsche Canada a annoncé que le Centre Porsche Lauzon devenait officiellement Partenaire Porsche Classic (PCP). C’est le troisième concessionnaire au Canada après Porsche Centre Victoria (Colombie-Britannique) en 2016 et Pfaff (Ontario) en 2017 à obtenir cette certification. Lauzon devient ainsi le 11ème PCP en Amérique du Nord et le 70ème au monde.

« Le Canada compte 20 000 Porsche Classic, ce qui illustre la passion qu’éprouvent les Canadiens à l’égard de notre marque » a déclaré Marc Ouayoun, président de Porsche Canada. « Les partenaires certifiés Porsche Classic de notre réseau de concessionnaires nous permettent de veiller aux besoins de nos clients. Nous sommes heureux d’accueillir Centre Porsche Lauzon dans la famille Partenaire Porsche Classic » a-t-il ajouté.

« C’est un tournant historique pour Porsche Lauzon et nous sommes fiers de devenir un partenaire privilégié Porsche Classic Partner pour officialiser la confiance de la maison mère vouée à notre entreprise, tant pour sa restauration que pour la remise en marché des voitures classiques » a de son côté indiqué Jonathan Lefebvre, directeur général chez Porsche Lauzon.

Plus de 70 % de tous les véhicules Porsche construits sont encore en circulation aujourd’hui et contribuent à la fascination de la marque. Comme le Québec détient un bassin important de ceux-ci, le nouveau partenariat Classic est d’autant plus d’intérêt pour Porsche Lauzon.

Les Centres Porsche Classic sont des installations autonomes qui se consacrent à la vente et à l’entretien des Porsche classiques.  Les quatorze modèles Porsche Classic sont la 356, 911 F, 914, 911 G, 924, 928, 944, 959 (la fameuse Groupe B des années 1980 qui remporta deux victoires au Rallye-Raid Dakar !), 964, 968, 993, 986 Boxster, 996 911 et Carrera GT. Tous les ans, plus de 300 nouvelles pièces et nouveaux accessoires d’origine sont produits par Porsche pour assurer la pérennité de ces modèles.

Associé à la marque Porsche vers la fin des années 1970, Groupe Lauzon s’occupe de la vente et de l’entretien des modèles Porsche depuis plus de 40 ans. Dans son espace de montre, le Classic Corner attire désormais les regards et offre un espace de découverte au monde des Porsche historiques, qui plaisent toujours aux passionnés comme le démontre périodiquement le Porsche Rennsport, que nous avions qualifié de plus grand magasin de jouets au monde (voir Pole-Position Magazine de décembre dernier !) pour les passionnés de la marque allemande et de sport automobile.