La Scuderia Toro Rosso vient de dévoiler sa STR14 pour la saison 2019 de Formule 1 qui débutera en mars prochain en Australie. L’équipe junior de Red Bull ne surprend personne en gardant sa livrée iconique, principalement bleue avec des accents argent et rouge.
Ce sera la deuxième année que la Scuderia Toro Rosso sera propulsée par le manufacturier japonais Honda. En 2018, l’écurie s’était avouée satisfaite du moteur qui avait préalablement été utilisé chez McLaren et qui avait été une catastrophe. L’équipe voyant même des progrès vers la fin de la saison.
En 2018, c’était Brendon Hartley et Pierre Gasly qui avaient mené l’équipe à la 9èmeposition au championnat des Constructeurs, soit avant-dernière, en avant de Williams F1. Si le moteur s’est prouvé constant, c’est plutôt les pénalités qui ont fait mal aux deux Toro Rosso. L’écurie autrichienne a été celle qui a récolté le plus de pénalités sur la grille en 2018.
Cette saison, la Scuderia Toro Rosso renoue avec Daniil Kvyat qui a connu une carrière tumultueuse en Formule 1, avant de prendre une année sabbatique en 2018. Il avait été remplacé par Pierre Gasly durant la saison 2017 à cause de ses performances médiocres. Rejoignant le russe, Alex Albon, jeune pilote thaïlandais qui évoluait en Formule 2 chez DAMS. Alex Albon devait toutefois prendre part à la saison 2018/2019 de Formule E sur la nouvelle Nissan e.dams, mais il a brisé son contrat avec Nissan pour aller chez Toro Rosso. Entre la Formule E ou la Formule 1, le choix ne se pose guère pour un jeune de 22 ans.
Bien que les couleurs de la voiture soient pareilles, l’on remarque l’aileron avant est plus large et simple, et que l’aileron arrière est plus haut. Ces changements ont été rendus obligatoires pour la saison 2019 par la Formule 1, pour encourager les dépassements en course.
Toro Rosso : La Scuderia reste avec des couleurs sûres pour la saison 2019!
- Lundi 11 février 2019
- par Eliane Gilain
Toro Rosso : La Scuderia reste avec des couleurs sûres pour la saison 2019!
Lundi 11 février 2019 par Eliane GilainNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Publicité
Publicité
Publicité