Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Cinq événements, dont un au Circuit Mont-Tremblant, pour la Coupe Radical Canada 2019

Cinq événements, dont un au Circuit Mont-Tremblant, pour la Coupe Radical Canada 2019

Mardi 1er janvier 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marcel Kutschenreuter / Radical Canada

Crédit photo: Marcel Kutschenreuter / Radical Canada

Radical Canada a annoncé dans le temps des Fêtes son programme d’événements de la saison 2019, qui passera par un événement au Québec, au Circuit Mont-Tremblant lors de la Classique d’été.

La Coupe Radical Canada (RCC) 2019, organisée en collaboration avec le Club canadien du sport automobile (CASC) et ouvert à toutes les voitures de type prototype Radical Sportscars, s’appuie sur la réussite de plusieurs championnats de courses Radical dans le monde entier. « La sixième saison de la Radical Canada Cup a été couronnée de succès en 2018 avec une belle compétition et une bataille pour le titre qui s'est déroulée jusqu'à la dernière course. Nous avons récemment vendu plusieurs nouveaux prototypes qui seront avec nous lors de la saison 2019 qui s’annonce d’ors et déjà passionnante » a déclaré le président de Radical Canada, Robert Burgess.

La série débutera sa saison le 11 mai au Canadian Tire Motorsports Park (Mosport) et se poursuivra à Calabogie (1er et 2 juin lors du Kyle Nash Weekend où rouleront aussi Coupe Nissan Micra, SPC et CTCC), au Circuit Mont-Tremblant du 26 au 28 juillet et à Watkins Glen (1er et 2 septembre, avec les séries Blancpain GT World Challenge America). Le championnat totalisera cinq épreuves sur quatre pistes différentes, et se terminera le 6 octobre avec un retour à Mosport. La manche prévue à Watkins Glen début septemnbre septembre sera une course Can-Am qui opposera les meilleurs pilotes Radical des États-Unis à la compétition canadienne.

Chaque week-end de course comprendra des séances d’essais libres, de qualifications et deux ou trois courses, ainsi qu’une journée d’essais tenue le vendredi précédant chaque épreuve. Il y aura beaucoup de temps sur la piste et les participants auront l’option de courir une journée ou de laisser deux pilotes partager une voiture pour participer à la compétition. Les changements pour 2019 incluent le lancement d’une "classe B" pour les prototypes plus anciens et la désignation de Hankook comme fournisseur de pneus.

Plus d’informations sur Radical Canada et sa série, consultez le site www.radicalcanada.ca. Sur les réseaux sociaux : @RadicalCanada.


Calendrier 2019 de la Coupe Radical Canada :

11-12 mai : Canadian Tire Motorsport Park
1er-2 juin : Calabogie Motorsports Park
27-28 juillet : Circuit Mont Tremblant
31 août-1er septembre : Watkins Glen
5-6 octobre : Canadian Tire Motorsport Park