Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un résultat amer pour Kevin Lacroix en Nouvelle-Écosse

Un résultat amer pour Kevin Lacroix en Nouvelle-Écosse

Lundi 20 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Kevin Lacroix s'est classé 8ème au terme du Bumper to Bumper 300 au Riverside Speedway en Nouvelle-Écosse, hier. C’est un résultat amer pour le pilote originaire de Saint-Eustache alors qu’il a mené cette épreuve pendant 90 des 300 tours.

La course qui devait avoir lieu samedi a été reportée à dimanche en raison de la pluie. Puisque la séance de qualification n’a pas eu lieu, les pilotes s’élançaient de leur position au championnat. C’est donc en 8ème position que Lacroix a pris le départ.

Se hissant rapidement dans le peloton des meneurs, Kevin est resté deuxième place derrière L.-P. Dumoulin pendant les 75 premiers tours. Après un premier arrêt obligatoire, Lacroix est revenu en piste en 5ème position avec des pneus neufs. Après la relance, il n’a fallu que quelques tours pour que la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes s’impose au premier rang.

Alors qu’il espérait prendre un tour d’avance sur la 5ème, une neutralisation a été donnée, freinant l’ascension du pilote. Lors du deuxième arrêt obligatoire, l’équipe a remis les pneus utilisés lors des 75 premiers tours. Ceci n’a pas aidé le pilote qui a eu des problèmes avec les pneumatiques pour le restant de la course. C’est donc en 8ème position qu’il termine cette épreuve qu’il aurait autrement pu remporter.

« Nous avons eu une mauvaise stratégie d’équipe, » déclare Kevin. « Nous n’aurions pas dû arrêter aux puits lors de la première neutralisation. Nous aurions dû rester sur les pneus neufs du début de course. Je ne sais pas ce qui s’est passé avec ces pneus qui étaient parfaits lors de mon premier relais, mais très difficiles à gérer à la fin de course. À mon avis c’est un problème de pression… » a-t-il conclu.