Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen et l’équipe Groupe STCH de retour au Grand Prix de Trois-Rivières

Didier Schraenen et l’équipe Groupe STCH de retour au Grand Prix de Trois-Rivières

Mercredi 8 août 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

C’est en 1990 que Didier Schraenen a roulé pour la première fois au GP3R. L’année suivante il signait le premier de ses 16 podiums sur le circuit trifluvien (6 troisièmes, 7 deuxièmes et 3 victoires). Il occupe toujours le troisième rang pour le plus grand nombre de podiums de l’histoire de cette Classique derrière Marc-Antoine Camirand et Jocelyn Hébert.

« Courir au GP3R a une grande signification pour moi car j’étais là, en bordure de piste, quand Gilles-Villeneuve a gagné ici en 1976. Je suis optimiste pour cette année car nous étions vraiment dans le coup à Mont Tremblant en début de saison et au Grand Prix du Canada. Malheureusement à Montréal dans la deuxième course je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il y a eu un accrochage devant moi et quand j’ai ralenti pour éviter la collision, le pilote derrière moi n’a pas réagi à temps et m’a envoyé dans le mur »a indiqué le pilote de Mont-St-Hilaire.

Didier Schraenen avait jusque-là connu son plus retentissant début de saison à vie. Avant sa malchance au circuit Gilles-Villeneuve il avait fait la pole à Tremblant et Montréal, toujours pris le départ en première ligne et signé 4 podiums en 4 courses dont 2 victoires et 2 troisièmes places.

« La voiture a été lourdement endommagé à Montréal et sans l’appui de Claude Hamel du Groupe STCH je ne serais pas en piste ce week-end. J’ai aussi reçu un fier coup de main de Gaétan Mahoney des Transports Guy Mahoney. Je voudrais aussi dire un gros merci à l’équipe. Le travail acharné de Marc Montminy, François Précourt et Renaud Sergerie a fait la différence. Merci aussi à Réal Arcand de Fix Auto Ste-Hyacinthe et à Robert Richer du Groupe Richer et aussi à maître Guy Gilain qui ont rendu possible ma participation au GP3R.»

Les trois épreuves de la série F1600 Canada présentée par Toyo Tires se tiendront sur deux jours. La première sera courue en début de soirée vendredi à 19h00 alors que ce sera journée portes-ouvertes au GP3R. Tout le monde sera admis gratuitement au circuit dès 12h30 et les gradins non-réservés seront également ouverts au public. Samedi les F1600 seront en piste 9h05 et 13h55 pour les deuxième et troisième épreuves.

« J’ai bien hâte de revoir tout le monde à Trois-Rivières. J’adore l’ambiance, les gens et le tracé. J’espère m’y amuser. Mais rappelez-vous que le plaisir est dans le podium, surtout dans la victoire. En plus, ils ont, depuis quelques années, de magnifiques trophées !!! Sérieusement, je suis juste content d’être là. Ça fera bientôt huit ans que j’ai survécu à un infarctus grâce à un DEA (Défibrillateur Externe Automatisé) un petit appareil qui sauve des vies. Cette année j’ai décidé de faire la promotion de DEA Québec et de son application mobile gratuite qui localise le DEA le plus proche de l’endroit où vous vous trouvez » a conclu Didier.