Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Deux Top 10 pour Kevin Lacroix sur l'ovale de Saskatoon

Deux Top 10 pour Kevin Lacroix sur l'ovale de Saskatoon

Vendredi 27 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Kevin Lacroix a terminé le Velocity Prairie Thunder Twin 125s Sponsored by Bayer CropScience au Wyant Group Raceway à Saskatoon en 6ème et 7ème position, avant-hier mercredi 25 juillet.

Ces résultats reflètent mal les efforts de Lacroix qui s’est imposé dans le peloton de NASCAR Pinty’s par sa pole position pour la première course de la soirée, marquant un temps de 14.886 secondes.

Par contre, les premiers 125 tours ont eu raison de Lacroix qui a perdu sa position de tête, alors que la voiture #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes n’était pas au gout du pilote qui a finalement terminé l’épreuve en 6ème position. « Nous avons été malchanceux, explique Lacroix. À Jukasa la voiture devenait de mieux en mieux au cours de l’épreuve, ici elle s’est dégradée très rapidement. »

Repartant de la 4ème position pour la deuxième épreuve de 125 tours de la soirée, Lacroix espérait une place sur le podium, mais la compétition était féroce. Il termine cette épreuve en 7ème position. « Lors de la deuxième épreuve, nous nous sommes améliorés, mais tout le peloton aussi. Nous étions tous très serrés et on avait tous la même vitesse. Malheureusement je n’étais pas capable d’effectuer des dépassements, car nous avions des mauvais réglages. »

En effet, l’équipe Bumper to Bumper a opté pour de nouveaux réglages, au lieu d’utiliser ceux de l’an dernier. Décision que Lacroix regrette.

Kevin se trouve en 8ème position au championnat des pilotes, 21 points derrière le meneur. Le dernier arrêt de la tournée dans l’Ouest canadien sera ce samedi au Edmonton International Raceway. Ce sera l’occasion d’une épreuve de 300 tours présentée dans le cadre du LUXXUR 300 presented by Bayer. « On espérait avoir de bons résultats, mais ça n’a pas fonctionné. L’an dernier à Edmonton j’avais remonté le peloton de la dernière position à la première place, alors j’espère que je pourrai réitérer et marquer de précieux points » a conclu le pilote de St-Eustache.