Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Camirand se maintient dans la lutte pour le titre après les courses de Saskatoon

Camirand se maintient dans la lutte pour le titre après les courses de Saskatoon

Vendredi 27 juillet 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Murnaghan

Crédit photo: Matthew Murnaghan

Marc-Antoine Camirand a signé deux bons résultats au Wyant Group Raceway à Saskatoon, alors que la série NASCAR Pinty’s était en action pour deux courses de 125 tours. Le pilote de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a fait sa place jusqu’à la 4e position lors de la première course, alors qu’il s’est assuré d’un podium lors de la deuxième.

Camirand et l’équipe 22 Racing ont travaillé fort tout au long de la journée pour rendre la voiture n° 22 GM Paillé plus rapide. En 10e place au départ, le pilote de Saint-Léonard-d’Aston s’est battu pour remonter le peloton. Au terme de batailles serrées, il a terminé tout juste au pied du podium.

« La voiture devenait de plus en plus rapide. Je n’étais pas tout à fait satisfait après les essais et les qualifications, mais l’équipe a fait un bon travail pour rendre la voiture plus performante. J’ai connu une bonne première course, et j’étais confiant pour la deuxième », a mentionné Camirand.

Le pilote de la Camaro GM Paillé n° 22 a pris le départ en 5e place, puisque la grille de départ de la seconde épreuve était déterminée par les temps les plus rapides dans la première. « Au départ, je n’ai pas pu me maintenir dans le top cinq, mais ma voiture est devenue extrêmement rapide à la fin. Lors des 20 derniers tours, j’ai rattrapé les meneurs et je leur ai mis de la pression. Je suis très heureux de terminer une fois de plus sur le podium avec cette troisième place, qui est de bon augure pour la prochaine course. J’ai aussi démontré que je pouvais être très rapide sur ovales, et je sens que ma première victoire en NASCAR Pinty’s n’est pas loin », a conclu Camirand.

Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 seront de retour en piste dès samedi, alors que la tournée dans l’Ouest canadien de la série NASCAR Pinty’s se poursuit au Edmonton International Raceway, près de Wetaskiwin, AB.