Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix vise le titre cette saison en série NASCAR Pinty's

Crédit photo: Ryan Dupont

Kevin Lacroix, pilote de la série NASCAR Pinty’s, sera de retour en piste pour une saison complète. C’est encore une fois portant les couleurs de l’équipe Bumper to Bumper qu’il sera au volant de la Dodge Challenger #74 préparée par son chef d’équipe Don Thomson.

Pour le pilote originaire de Saint-Eustache, son objectif cette saison est clair : remporter le championnat des pilotes. « J’aimerais également terminer toutes mes courses et ne pas avoir de malchances comme l’an dernier! » explique Kevin. « J’aimerais offrir le championnat à mes partenaires Bumper to Bumper, Total, Gates, Go Fast et PFC Brakes qui seront de retour avec l’équipe. »

Les événements phare de la saison seront certainement le Bumper to Bumper 300 à l’Autodrome Chaudière le 30 juin, le Bumper to Bumper 300 au Riverside International Speedway à Antigonish, en Nouvelle-Écosse, le 18 août prochain et la semaine suivante, le TOTAL Energy 200 au Canadian Tire Motorsport Park. « Je suis très content de l’implication de mes commanditaires cette année encore. Cela montre un bel esprit d’équipe et il s’agit également d’un partenariat où toutes les parties sont gagnantes. »

La première épreuve de la saison sera ce dimanche 20 mai au Canadian Tire Motorsport Park. « J’ai un record parfait sur ce circuit, avec trois victoires lors des trois derniers événements (victoire en fin de saison 2016 et deux victoires en 2017). Nous avons essayé la voiture à CTMP la semaine dernière et elle était parfaite, je suis donc très confiant pour cette saison, et pour la première course de la saison. »

La série NASCAR Pinty’s visitera le Québec seulement trois fois cette année pour l’épreuve à l’Autodrome Chaudière, les 50 Tours Can-Am dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, et également la piste préférée de Kevin Lacroix : l’Autodrome St-Eustache. « L’année dernière n’a pas été une bonne épreuve pour nous sur ce circuit, mais on compte se reprendre! » 

De plus, la série canadienne de NASCAR visitera les États-Unis lors d’une épreuve sur le New Hampshire Motor Speedway. « Ça va être une très belle expérience pour nous. Être en piste avec les autres séries américaines va être très spécial ».

« L’an dernier, nous n’étions pas satisfaits de quelques éléments sur la voiture que nous n’avions pas le temps de corriger en pleine saison. Don Thomson a travaillé très fort cet hiver pour préparer une voiture exceptionnelle pour la saison 2018. »