Nouvelles Twitter

Felipe Massa fera ses débuts en Formule E la saison prochaine !

Crédit photo: Venturi Formula E

Felipe Massa sera le nouveau pilote de l’écurie monégasque Venturi pour la saison 2018-2019 du championnat FIA de Formule E. Le pilote brésilien, qui profite de sa première année sans Grand Prix de Formule 1 depuis 2002, sera de retour derrière le volant à compter de l'automne prochain, mais cette fois-ci à bord d’une monoplace à motorisation électrique.

La venue de Felipe Massa au sein de Venturi Formula E Team s’inscrit dans un processus de développement mené depuis l’automne dernier par son fondateur et président Gildo Pastor. Massa a d’ailleurs signé une entente de trois ans avec l’écurie de Monaco, qui avait fait rouler Jacques Villeneuve il y a deux ans (une aventure arrêtée prématurément au bout de deux événements).

C’est en décembre que la nouvelle saison de Formule E débutera, mais Massa sera en piste lors d’essais privés dès ce mois-ci pour essayer la nouvelle Venturi VFE 05 en vue de la cinquième saison du championnat. « Je suis très heureux de rejoindre Venturi Formula E Team et ce magnifique championnat qu’est devenu en si peu de temps la Formule E » explique Massa. « Cela fait plusieurs années que je ne cache pas mon intérêt pour cette discipline novatrice, futuriste et au développement exponentiel. J’aime entre autres le format des courses, l’implantation des circuits au cœur des villes et le contact avec le public. Je suis également très impatient de prendre part à la séance d’essais à la fin de ce mois. Gildo a toujours eu une longueur d’avance en matière de mobilité électrique de haute performance. L’équipe est en phase de progression et de développement. Je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice et espère me battre aux avant-postes » a conclu l'ancien pilote Sauber, Ferrari et Williams en F1.

Massa n’est évidemment pas le seul pilote à avoir passé de la Formule 1 à la Formule E. Depuis la création de la série, il y en a eu plusieurs, mais Nick Heidfeld, Jean-Éric Vergne, Nelson Piquet Jr. et Sébastien Buemi se démarquent tout particulièrement et sont en lice pour les places d'honneur cette saison en FE.

Felipe Massa avait démontré son intérêt envers la discipline de voitures électriques il y a un peu plus d'un, mais le fait qu'il soit resté chez Williams un an de plus pour effectuer la saison 2017 en F1 avait retardé les plans. Le mois dernier, il a été vu au e-Prix de Rome. Cela avait alors relancé les rumeurs à l’effet que l’ex-pilote de l’écurie Williams pourrait participer au championnat de Formule E dans un proche avenir...