Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Ray Jr Courtemanche à la 1ère course 2013 de NASCAR Canadian Tire

Ray Jr Courtemanche à la 1ère course 2013 de NASCAR Canadian Tire

Mardi 14 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 14 mai 2013.- Au volant de voitures Dodge préparées par Dave Jacombs, et avec l’appui de La Cité de Mirabel inc., Ray Junior Courtemanche se prépare à une saison de vérité après avoir rassemblé tous les éléments nécessaires pour réaliser son potentiel et celui de son équipe avec de beaux résultats au fil de la saison.

Selon Ray Junior, le défi demeure de taille. « L’équipe avait sauté dans le bout creux en s’engageant dans la série NASCAR Canadian Tire (NCaTS) en 2012, et j’ai encore des souvenirs et des « cicatrices » à la suite des leçons que nous avons tous apprises. » Ray Junior veut revenir plus fort cette année et a mis en applications ce qu’il a appris la saison passée. « Pour 2013, notre équipe, sous la direction de Dave Jacombs, s’occupera de toute l’intendance, la préparation et le support à la piste des voitures, et Tim Elias sera mon chef d’équipe pour la saison. S’asseoir au volant d’une voiture gagnante vous met en confiance, et il n’en tient qu’à moi d’en tirer le maximum! »

La concurrence en NCaTS ne permet aucune faiblesse – une petite erreur et la meute vous sautent dessus. Ray Junior demeure sûr de pouvoir gagner ses galons au fil de la saison et de pouvoir se tenir avec le groupe des Top 10 et, surtout, finir ses courses avec eux. Ray ajoute qu’« il faudra vraiment travailler fort pour arriver à nos fins tout en y prenant son plaisir, mais nous y mettons tout ce qu’il faut pour y arriver. Je m’entends super bien avec Tim Elias, mon nouveau chef d’équipe, et je suis persuadé que nous allons tous très bien travailler ensemble. »

Pour sa part, Tim Elias s’attend lui aussi à une belle saison. « Nous nous sommes très bien entendus lors de nos premiers contacts aux essais, et la chimie a bien fonctionné. Je veux lui donner une voiture au comportement neutre et prévisible, puis y apporter des réglages selon les réactions de Ray au fil des courses. » Tim et Dave Jacombs veulent apprendre à Ray Junior comment se concentrer afin de compléter chacun des dix virages de la piste à la perfection, en les prenant un à la fois. Au fil de la course, il réussira à aligner de plus en plus de virages ‘’parfaits’’ et donc créer des tours ‘’parfaits’’, puis une course sans faute. Selon Dave Jacombs, la concentration parfaite demeure l’arme la plus importante pour un pilote qui veut passer à un niveau professionnel et en accord avec Tim, il va travailler fort avec Ray Junior dans cette direction. Il ajoute que « négocier chaque virage à la perfection, à tous les tours, vous amène invariablement à l’avant du peloton. Nous allons tous apprendre ensemble et nous améliorer de course en course. »

Pour sa part, Daniel Proulx de La Cité de Mirabel inc. se dit fier de leur participation à cet évènement et à toute la saison 2013 du NCaTS avec Ray Junior et toute son équipe. « Notre image de marque gagne avec une telle coopération dans ce championnat des plus prestigieux au Canada. »

La course aura lieu au « Canadian Tire Motorsports Park », le circuit routier hyper rapide à quelque 100 km à l’est de Toronto, et sera diffusée en direct sur TSN 1 et 2 ce dimanche, le 19 mai.