Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Trans-Am : La saison 2018 débute ce week-end; Louis-Philippe Montour de retour dans la série

Trans-Am : La saison 2018 débute ce week-end; Louis-Philippe Montour de retour dans la série

Samedi 3 mars 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Chris Clark / Trans-Am Series

Crédit photo: Chris Clark / Trans-Am Series

La série Trans-Am débute ce week-end sa saison 2018, sur le circuit de Sebring, en Floride. En tout, ce sont pas moins de 63 pilotes qui sont inscrits dans les quatre classes qui divisent la série. Comme ce fut souvent le cas les deux dernières saisons, les catégories TA, TA3 et TA4 seront en piste en même temps tandis que les TA2 aura ses propres épreuves.

Chacune des courses sera d'une longueur de 27 tours, sur la piste de 6 kilomètres qui compte 17 virages. La série Trans-Am se produit en marge du Sportscar Vintage Racing Association’s Sebring Vintage Racing.

En classe TA, Ernie Francis Jr qui a dominé la saison dernière vient défendre son titre avec sa Ford Mustang du Breathless Racing. Il devrait avoir comme principaux rivaux la double championne Amy Ruman, aux commandes d'une nouvelle Corvette venant des ateliers de McNichols, et Simon Gregg, toujours dans le "Top 5" final ces dernières années.

Devenue peu à peu la catégorie reine avec ses "Muscle Cars" américaines, la classe TA2 réunit à elle seule 32 pilotes ce week-end. Parmi ceux-ci, le vétéran Tony Buffomante sera de retour au volant de la Ford Mustang du Mike Cope Racing et se présente comme le favori en l'absence du champion 2017 Gar Robinson. Buffomante est le pilote ayant remporté le plus d’épreuves lors des deux dernières saisons, incluant les titres de champion en 2016 et de vice-champion l'an dernier.

Seul Québécois inscrit cette année encore, Louis-Philippe Montour est de retour dans la série après avoir manqué près d'une demi-saison l’an dernier. Il est inscrit avec l’équipe Marsh Racing sur la Chevrolet Camaro numéro 13.

À noter aussi la présence de Peter Klutt, père du pilote ontarien de NASCAR Pinty’s Gary Klutt, qui dispose d'une Dodge Challenger du Stevens-Miller Racing. Roberto Sabato sur une Ford Mustang et Mike McGahern sur une Chevrolet Camaro complètent la liste des pilotes canadiens prenant part aux épreuves de TA2 ce week-end.

Le départ de la course de TA/TA3 et TA4 sera donné demain dimanche, à compter de 11h05. La course des TA2 aura lieu à 15h05.