Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Insolite : Un artiste s’amuse à imaginer des voitures de rues en Formule 1 !

Insolite : Un artiste s’amuse à imaginer des voitures de rues en Formule 1 !

Jeudi 31 août 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Budget Direct

Crédit photo: Budget Direct

Une compagnie australienne s’est amusée à repenser des voitures de route en véhicules de course. Si l’artiste invite les gens à voir ses voitures comme des Formule 1, elles ressemblent davantage à des voitures d’endurance qui auraient des roues découvertes, et plusieurs des options présentées seraient très réalisables, sauf la dernière !

Premièrement, la Toyota Prius a été réinventée pour le circuit. Pour les fans du mouvement écologique, une Toyota Prius en Championnat d’Endurance (WEC) serait la bienvenue, mais il est vrai que les véritables prototypes Toyota qui y évoluent présentement possèdent déjà le système hybride...

Ensuite on retrouve une Tesla Model S. Toujours électrique, cette voiture n’a cependant rien à voir avec la Prius. Précisons par ailleurs que la série Electric GT, qui débutera fin novembre au circuit Paul-Ricard, copie déjà un peu ce modèle avec des Tesla bien moins futuristes cependant.

Qui n’aime pas les Rolls-Royce ? L’artiste a ici repeint les traits de la Rolls-Royce Phantom pour l’introduire au monde de la course automobile. Espérons que le manufacturier comprenne le message subtil et décide de s’impliquer en course !

Une Subaru a également été incluse dans ce concept. Il faut avouer que le dessin de l’artiste pour représenter la Subaru Impreza WRX ressemble beaucoup plus à une voiture de DTM, et d’ici la fin 2018, une place pour un manufacturier s’ouvrira dans la série. Bon, Subaru n’est pas allemand, mais, contrairement à la croyance populaire, il n'existe nulle part dans les règles de la série l'obligation d'être un manufacturier allemand. Alfa Romeo, Volvo, Ford autrefois en ont été la preuve.…

L’artiste nous présente également trois voitures très inusitées qu’on ne penserait pas mettre sur un circuit de course, encore moins les transformer en bolide d’endurance ou voiture de tourisme ! Tout d’abord, une Ford Mustang Classic. Ce bijou des années 1970 est sans contredit l’une des voitures les plus mythiques.

La Smart de Mercedes existe déjà en version compétition puisqu'il existe en Europe la série 4Two Cup pour ces petits bolides. Par contre, elles ne sont pas redessinées comme le suggèrent les photos de l’artiste.

En dernier lieu, les Australiens ont conçu un Jeep en version redessinée pour la course automobile. Nous sommes sceptiques quant à cette idée, mais il est amusant de voir ces images, pour leur côté insolite...

Pour voir toutes les photos des voitures présentées dans cet article, cliquez ici.

Source