Les concurrents de la série canadienne de NASCAR vont entamer la semaine prochaine leur périple annuel dans l'ouest canadien, avec des courses en Saskatchewan et en Alberta.
L’équipe #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare s’envolera dès lundi pour l’Ouest canadien où elle disputera les trois prochaines épreuves. Synonyme de succès pour Louis-Philippe Dumoulin, ce moment de la mi-saison est plus qu’apprécié par le pilote québécois. Le premier arrêt sur le tracé ovale du Wyant Group Raceway (26 juillet - Saskatoon, Saskatchewan) donnera lieu à un défi supplémentaire. Contrairement aux années précédentes, les pilotes ont au menu deux épreuves distinctes de 100 tours chacune au lieu d’une. Le sprint dans l’Ouest canadien se conclura ensuite par la course au Edmonton International Raceway (29 juillet – Edmonton, Alberta).
Arrêts aux puits, manoeuvres de dépassement et autres, devront être réfléchis différemment pour les pilotes qui se présenteront dans l’Ouest : trois épreuves sur circuits ovales dont deux à Saskatoon à seulement 2h30 d’intervalle. De plus, les positions de départ de la deuxième course du Wyant Group Raceway seront déterminées selon le tour le plus rapide effectué lors de la première course.
Pour Louis-Philippe Dumoulin, l’équipe doit avant tout faire preuve d’organisation performante tout au long de la semaine afin de parer à toute éventualité. « L’important est de s’assurer que la voiture n’ait pas subi dommage et de réagir adéquatement entre les deux courses. Cette année nous perdons une journée de préparation entre Saskatoon et Edmonton ce qui augmente la pression. Toutefois, notre équipe fait preuve de synergie, d’efficacité et nous sommes confiants de pouvoir nous surpasser » explique celui qui occupe actuellement la troisième place au classement des pilotes.
De son côté, son frère aîné Jean-François sera également en action lors de ces courses. Selon le pilote, « prendre le départ dans le peloton de tête réduit le besoin de se faire un chemin et remonter plus ou moins brutalement de l’arrière, permettant ainsi de ménager la carrosserie, les suspensions, pneus et freins, surtout pour une course courte comme à Saskatoon ».
« Nous ne pouvons pas prévoir ce qui se passera en piste. Nous pouvons cependant tout mettre en oeuvre pour déterminer et contrôler nos réglages, tout en pilotant intelligemment. La course au Delaware Speedway en début de saison nous a permis de déterminer les réglages spécifiques à une piste ovale courte » explique le pilote de la voiture #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA.
NASCAR Pinty's : Les frères Dumoulin prêts pour la tournée dans l'Ouest canadien
- Vendredi 21 juillet 2017
- par Philippe Brasseur
NASCAR Pinty's : Les frères Dumoulin prêts pour la tournée dans l'Ouest canadien
Vendredi 21 juillet 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité