Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Sportsman mais aussi Touring Car canadien pour Alexandre Jeannotte !

NASCAR Sportsman mais aussi Touring Car canadien pour Alexandre Jeannotte !

Vendredi 5 mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

L’équipe 94 composée de Philippe Jeannotte, ses fils Alexandre et Gabriel (de gauche à droite sur la photo ci-contre), et Michel Sainte-Marie, a annoncé hier soir leur calendrier de la saison 2017. En tout, ce sont trois séries de courses que l’équipe visera en disputant la saison complète de 10 courses de NASCAR Sportsman Lucas Oil qui se dispute à l’Autodrome Saint-Eustache pour Alexandre Jeannotte, une première participation dans la série NASCAR Sport Compact MRQ, toujours à St-Eustache, pour son frère Gabriel et, grande première pour l’équipe, la participation à deux épreuves en Championnat Touring Car canadien (CTCC).

La première aura lieu au Circuit ICAR à Mirabel début juillet, le paternel Philippe Jeannotte étant alors en piste, avant de voir son fils aîné Alexandre prendre le volant lors du Grand Prix de Trois-Rivières. C’est sur une Nissan 350 Z acquise récemment de l’équipe Target qui évolue en Super Production Challenge (SPC) que les Jeannotte participeront à leurs premières courses en CTCC.

Alexandre, qui n’était pas au courant du projet, a eu la surprise de sa vie alors que son beau-père Michel Ste-Marie est apparu au volant de la voiture hier soir, au lancement officiel de la saison de leur équipe. Alexandre Jeannotte a cependant déjà couru au GP3R. C'était il y a deux ans, en série Sportsman où il avait mené la course avant de se faire sortir de piste. Cependant, sa performance lors de cette épreuve avait été digne d’un pilote de circuit routier aguerri, ce qu’il n’était pas à l’époque, n'ayant alors pour seule expérience que les courses sur ovale et un peu de karting (plusieurs participations aux 4 Heures Pole-Position).

Certains espéraient aussi voir Jeannotte faire le saut vers la série NASCAR Pinty’s cette saison, mais cela n’est pas dans les cartes de l’équipe pour le moment : « C’est une question de budget. Au stade où je suis, je fais de la course pour m’amuser et être le meilleur dans ma catégorie. Je ne veux pas aller dans une autre série et être en milieu ou fin de peloton. C’est sûr que nous avons fait l’exercice de calculer combien ça coûterait pour aller en NASCAR Pinty’s, mais faire les 4 courses de circuit routier au calendrier de cette série coûterait plus cher que 10 courses de NASCAR Sportsman Lucas Oil à St-Eustache. Je ne suis pas prêt à sacrifier ces courses-là » nous a indiqué Alexandre.

Gabriel Jeannotte, son jeune frère, participera de son côté à la série NASCAR Sport Compact MRQ à l’Autodrome St-Eustache. ce sera une première pour lui, qui n'a que très peu d’expérience en course automobile, hormis trois années passées dans la division Challenge 4 (toujours à St-Eustache) oùil a terminé en 8ème place au championnat l’année dernière : « Pour l’instant, ce n’est que pour le plaisir que je fais ça, je n’ai pas d’objectif précis, mais c’est certain que de faire une saison en Sportsman Lucas Oil, avec Alexandre, ça serait une belle aventure à vivre. J’aimerais également qu’on puisse faire une course d’endurance avec notre père, les trois Jeannotte en piste serait un beau projet ! » nous a-t-il confié.

La première épreuve de NASCAR Sportsman Lucas Oil sera le 21 mai prochain à l’Autodrome St-Eustache, tout comme la première épreuve de la saison en NASCAR Sport Compact. Et en passant, ne cherchez plus le No.94 en piste, Alexandre Jeannotte portera le No.23 dorénavant en Sportsman, tandis que son père et lui se partageront le No.94 en CTCC. Gabriel lui, aura le No.94 en Sport Compact.