Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Pas de courses de la série ACT au Québec cette année !

Pas de courses de la série ACT au Québec cette année !

Dimanche 8 janvier 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Éric Bilodeau

Crédit photo: Éric Bilodeau

Considérée comme la série Touring vedette du Québec, la série ACT ne sera pas de retour sur les pistes du Québec ce printemps, seule la série américaine ACT Tour subsiste, dans le nord-est des États-Unis.

Le communiqué diffusé ce matin par les promoteurs de la série ACT Québec, Sylvain Brouillette et Jean-François Fredette, mentionne ceci : « C’est avec regret que nous devons vous annoncer que ACT se retire du marché québécois. Nous avons tenté l’impossible pour perpétuer la tradition ACT dans des conditions qui seraient équitables pour nos pilotes et nos spectateurs, mais nous devons nous incliner devant le manque d’intérêt des propriétaires de pistes. Nous sommes rendus à la croisée des chemins et il semble que les décideurs veuillent passer à autre chose.

Nous désirons remercier les fans, les pilotes et les commanditaires qui ont supporté la Série ACT pendant les 10 dernières années. Un merci tout spécial à M. Tom Curley et au RPQ qui nous ont accueillis chaleureusement dans l’organisation et qui nous ont accordé leur confiance. Un énorme merci à nos officiels qui ont été la meilleure équipe avec qui j'ai eu le privilège de travailler dans tous les domaines confondus.

Par respect pour nos pilotes, nous avions décidé de rendre notre décision avant le meeting de la classe NASCAR Late Model afin de permettre aux pilotes de considérer toutes les options qui s’offrent à eux. Les négociations en cour depuis des mois n’aboutissant pas, il est temps pour nous de quitter et de laisser la place à d’autres.»

Il reste donc pour les concurrents québécois de stock-car uniquement des séries locales. Certaines sont déjà très en santé comme le NASCAR Sportsman qui se produit à l'Autodrome St-Eustache, d'autres doivent encore faire leurs preuves, comme la série qui sera lancée à Vallée-Jonction sous sanction NASCAR ce printemps.