Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

World Challenge GT : Daniel Morad remporte sa première épreuve en Sprint X

World Challenge GT : Daniel Morad remporte sa première épreuve en Sprint X

Lundi 1er mai 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: CRP Racing

Crédit photo: CRP Racing

Daniel Morad, le champion 2016 de la Coupe Porsche GT3 Canada, a bien débuté sa saison 2017. Déjà vainqueur des 24 Heures de Daytona (classe GTD) en janvier dernier, il a ajouté un second gain dimanche, lors du Grand Prix Nissan de Pirelli World Challenge en Virginie, alors qu'il a remporté sa première course en catégorie Sprint X aux commandes d’une Mercedes-AMG GT3 de l’écurie CRP. Morad avait comme coéquipier l’Écossais Ryan Dalziel.

 

Au total, ce sont deux épreuves de 60 minutes que les pilotes de Sprint X se sont disputées samedi et dimanche. Un arrêt aux puits et un changement de pilotes à la mi-course sont obligatoires pour chaque pilote durant chaque épreuve de cette série, disputée par les voitures GT3 du World Challenge GT. L'arrêt aux puits doit absolument être de 60 secondes ou plus, sinon une pénalité est donnée à l’équipe, et c’est exactement ce qui s’est passé pour Morad et Dalziel, ainsi qu’à 6 autres équipes !

 

Alors que les équipiers avaient une chance de remporter l’épreuve du samedi, un passage aux puits obligatoire est venu mettre un terme à leurs espoirs d’accéder au podium. C’est en 5ème position que les deux équipiers ont terminé, eux qui avaient pourtant qualifiés en 2ème place. Après 7 équipes pénalisées pour la même erreur, c’est finalement Daniel Mancinelli et Andrea Montermini (TR3 Racing) sur une Ferrari 488 GT3 qui ont remporté cette course, suivis par Mike Skeen et Andrew Davis (McCann Racing) sur une Audi R8 LMS. Complétant le Top 3, Michael Schein et Jan Heylen (Wright Motorsports), sur une Porsche 911 GT3 R.

 

Lors de la course d'hier dimanche, Morad et Dalziel se sont montrés invincibles, menant du départ à l'arrivée. En 2ème position, les pilotes officiels McLaren Alvaro Parente et Ben Barnicoat (K-Pax Racing) sur une 650S GT3 et, complétant le podium, Michael Cooper et Jordan Taylor (Cadillac Racing) sur une Cadillac ATS-V.R.

 

C’est Daniel Morad qui a pris le départ de cette course, le changement de pilote s'effectuant après 33 minutes. Un accident dans le peloton a toutefois mis fin prématurément à l’épreuve, qui a duré 58 minutes au lieu de 60.

 

Un autre pilote canadien disputait ces manches de Sprint X en Virginie, soit Kyle Marcelli qui faisait équipe avec Alex Riberas sur une Ferrari 488 GT3 de l’écurie ontarienne R.Ferri Motorsport. Les deux équipiers ont terminé 9èmes de la première épreuve, puis 6èmes hier.

 

La série World Challenge Touring se produisait également sur ce circuit le week-end dernier. Sachez que Karl Wittmer, contraint de partir dernier samedi (problème de transpondeur), a réussi un bel exploit en remontant le peloton des 54 voitures pour finir 7ème... en seulement 10 minutes de course (épreuve arrêtée suite à un spectaculaire accident) ! Dimanche, il a dû se contenter de la 17ème position, suite à des ennuis de boîte de vitesses sur sa Accord V6 de l'équipe Ste-Rose Honda. Quant à son frère Nick, ainsi que la jeune Samantha Tan, nous vous invitons à lire cette nouvelle pour le compte-rendu complet de leur fin de semaine : http://www.poleposition.ca/actualites/details.php?ID=2373