Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jesse Lazare et Zach Claman DeMelo au départ des 24 Heures de Daytona !

Jesse Lazare et Zach Claman DeMelo au départ des 24 Heures de Daytona !

Mardi 3 janvier 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

Crédit photo: Richard Dole / LAT Photo USA

Présentées les 28 et 29 janvier prochains, les 24 heures de Daytona compteront au moins 4 pilotes québécois sur la grille de départ cette année. En plus de Bruno Spengler et Kuno Wittmer qui seront alignés comme l'an dernier au sein de l'équipe officielle BMW en classe GT Le Mans, Zach Claman DeMelo et Jesse Lazare feront leurs grands débuts dans cette course, en catégorie GTD.

L’année dernière le jeune espoir du Québec au départ de la classique floridienne s'appelait Lance Stroll, engagé sur un prototype de l'équipe de Chip Ganassi. Cette saison, ce sera au tour de Jesse Lazare et de Zachary Claman DeMelo. Ce dernier sera au volant de la Lamborghini GT3 Hurracan No.36 dans la classe GTD. Cette voiture engagée par l’écurie DAC Racing, propriété d'un autre Québécois, Emmanuel Anassis. Il ne serait d'ailleurs pas surprenant qu'Anassis lui même, ou encore Patrice Brisebois qui roule pour cette équipe depuis de nombreuses années en Challenge Ferrari puis en Trophée Lamborghini, soient les coéquipiers de Claman DeMelo à Daytona. 

Ce sera une première pour le pilote de 18 ans qui est plutôt habitué aux monoplaces, ayant couru l’année dernière avec Juncos Racing en Indy Lights et terminant au 9ème rang de la série. En fin de saison, plusieurs rumeurs indiquaient que Zachary allait poursuivre sa carrière en Europe, plus précisément en GP2.  Cela reste à confirmer, mais le pilote a d'ores et déjà annoncé sur son profil Internet qu'il serait bel et bien en GP2 cette année. De plus, il représentera également le Canada lors du Florida Winter Tour, la fameuse série de karting qui attire tant de pilotes d’ici et qui se déroulera en janvier, février et mars pour trois épreuves. 

Quant à Jesse Lazare, il fera équipe avec Carlos de Quesada, son fils Michael de Quesada et Daniel Morad, aux commandes de la Porsche 911 GT3-R No.28 de l'équipe Alegra Motorsports. Lazare, lauréat de la Coupe Porsche aux États-Unis l'an passé, a été recruté par Carlos de Quesada, pilote et propriétaire de l'écurie, pour rouler à Daytona aux côtés de son fils Michael et de Daniel Morad, le pilote ontarien qui a remporté la Coupe Porsche canadienne en 2016.

Le pilote officiel Porsche Michael Christensen devrait égfalement rejoindre cet équipage pour les 24 Heures de Daytona. Une équipe de grand talent dans une catégorie, la classe GTD, qui s'annonce disputée comme jamais.