Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Touring Car canadien : Chris Sahakian remporte le titre 2016 en classe GT !

Touring Car canadien : Chris Sahakian remporte le titre 2016 en classe GT !

Lundi 3 octobre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: United Auto Racing

Crédit photo: United Auto Racing

Chris Sahakian de l’écurie United Auto Racing remporte le titre de champion de la classe Grand Touring, une épreuve avant la finale de la saison en Canadian Touring Car Championship et termine la saison avec une superbe victoire au Calabogie Motorsports Park.

Cette fin de semaine avait lieu les trois dernières épreuves de la saison en CTCC à Calabogie, et le titre de champion dans la classe Grand Touring allait être décidé lors des toutes dernières épreuves. Chris Sahakian a sécurisé le titre lors de la deuxième épreuve en signant une 2e place.

Après avoir qualifié en 12e place toutes catégories confondues et en 6e place en Grand Touring, Sahakian a eu des ennuis mécaniques avec sa Mustang Ford Boss 302 #99 lors de la première épreuve du week-end. Ainsi donc, le pilote de 24 ans a terminé la course sans pousser la voiture pour ne pas l’abîmer, ce qui explique sa 10e place lors de la course et sa 5e place dans sa classe.

C’est durant la deuxième course que Chris a eu beaucoup plus de plaisir sur une piste partiellement mouillée, tandis qu’il se battait pour une place dans le Top 3. Ayant choisi des pneus lisses, il a été en mesure de se battre avec les autres pilotes de sa classe. Après avoir passé Damon Sharpe à la mi-course, Chris a maintenu la 2e position jusqu’au drapeau à damier, terminant deuxième en Grand Touring et 5e toutes catégories confondues, ainsi donc s’emparant du titre de champion de la classe Grand Touring avec une épreuve restante.

Pour la dernière course de la saison, l’équipe de Sahakian a pris la décision de mettre des nouveaux pneus pluies, ce qui a avantagé Chris qui n’a pu être rattrapé par aucun pilote. Puisque la piste était très mouillée, Gary Kwok et Bob Attrell n’ont pas pu rattraper Chris qui est passé de la 5e position à la première. Chris a prouvé, une fois de plus, qu’il est un pilote talentueux et posé en terminant l’épreuve de Grand Touring en première position avec une avance de 17 secondes sur le deuxième.

« C’était une très belle façon de terminer la saison » de dire Chris, « je suis très content de voir notre progression depuis le début de la saison, de passer de pilote débutant à champion pour ma première saison complète en CTCC est extraordinaire, je ne trouve pas les mots pour décrire comment je me sens. J’ai le support d’une merveilleuse équipe, de ma famille et de ma conjointe, je ne pourrais pas demander mieux !»