Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Rallye des Gazelles : 7 Québécoises au départ de l'édition 2019; Stéphanie Pérusse avec un véhicule électrique !

Rallye des Gazelles : 7 Québécoises au départ de l'édition 2019; Stéphanie Pérusse avec un véhicule électrique !

Vendredi 8 mars 2019 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Rallye Aïcha des Gazelles

Crédit photo: Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles est de retour cette année pour une 29ème édition qui aura lieu du 15 au 30 mars prochain. Les 159 équipages traditionnels et 10 équipes E-Gazelle s’engageront dans une aventure excitante ayant récemment reçu le prestigieux patronage de l’UNESCO pour sa renommée internationale et son implication environnementale, sociétale et citoyenne. 

Le parcours, toujours tracé au Maroc, comptera donc 338 femmes sur la ligne de départ, dont 7 Québécoises qui ont choisi de vivre une aventure à deux avec des motivations différentes : se dépasser, relever un défi, prendre du temps pour soi, vivre une expérience unique des plus enrichissante, en plus, pour certaines, de viser la victoire !

Parmi celles qui ont l'objectif de l'emporter bien en tête, on retrouve sans nul doute, pour une troisième participation consécutive, Stéphanie Pérusse. La feuille de route de la fille du double champion canadien des Rallyes Jean-Paul Pérusse est impressionnante : 3ème place pour ses débuts en 2017 (photo ci-dessus) et un parcours qui l’aurait probablement menée en première place finale en 2018 si un bris mécanique (pont arrière) n’était venu anéantir ses chances.

Cette année, Stéphanie est de nouveau inscrite. Son objectif est de l’emporter tout en s’illustrant comme la toute première Canadienne à évoluer dans la catégorie E-Gazelle. Elle tentera l’exploit en compagnie de la Française Aurélie Dard. Leur voiture électrique Bolloré Bluesummer (No.505) partira du Palais Princier de Monaco le 16 mars.

Les 6 autres concurrentes québécoises au départ cette année sont Annie Doucet et Marie-Pier Champagne (No.126, Toyota Prado), les soeurs Brigitte & Barbara Jacques (No.188, Toyota Hilux), et Marie-Noël Racicot et Nadia Morency (No.199, Toyota Hilux),

Conjointement à l’épreuve hors-piste dans le désert avec comme seule aide une boussole, une règle et une carte typographique pour les équipages, l’événement est impliqué, via l’association caritative Cœur de Gazelles, auprès des populations locales, et ce depuis 17 ans. Son apport humanitaire passe entre autres par sa caravane médicale ayant permis de soigner 80 860 personnes dans le sud du Maroc. Son camion itinérant transporte vêtements, chaussures, matériel scolaire et matériel médical récoltés par les participantes du rallye. À ce jour, elles ont remis des dons à 73 460 personnes.

Si les huit jours de compétition sont synonymes de stratégie et d’adrénaline, ils sont également synonymes de près de 7000 dons et de plus de 8 000 actes médicaux à chaque édition de ce Rallye Aïcha des Gazelles.

Pour découvrir la liste complèete des équipages inscrits, rendez-vous sur le site de l'événement : http://www.rallyeaichadesgazelles.com/