Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix veut renouer avec la victoire au Grand Prix de Trois-Rivières !

Kevin Lacroix veut renouer avec la victoire au Grand Prix de Trois-Rivières !

Jeudi 11 août 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

L'été dernier, le pilote de St-Eustache Kevin Lacroix avait laissé sa trace lors de l'épreuve présentée au Circuit ICAR à Mirabel, en inscrivant sa première victoire en série NASCAR canadienne. Mais c’est réellement au Grand Prix de Trois-Rivières un mois plus tard qu’il avait gagné le cœur des fans en livrant une parvenant à rééditer son succès, cette fois devant Andrew Ranger, le favori de l'épreuve.

Cette année, Lacroix effectue une saison complète en NASCAR Pinty’s. Malheureusement pour lui, sa saison a mal débuté avec plusieurs ennuis mécaniques tels des problèmes de freins et de moteur : « On est allé tester deux jours la semaine dernière et on a enfin trouvé le problème au niveau des freins. C’est dommage qu’on l’ait trouvé si tard dans la saison, mais au moins on l’a trouvé ! Nous avons aussi acheté un nouveau moteur, alors de ce côté-là aussi, je suis confiant que ça va bien aller à Trois-Rivières » explique Kevin.

Pour cette édition du Grand Prix de Trois-Rivières, le pilote de la voiture numéro 74 vise le podium : « Sur les deux derniers circuits routiers que j’ai fait cette année, j’ai récolté deux fois la 3ème place. J’aimerais au moins avoir un podium comme à ICAR et Toronto ce week-end » ajoute Kevin.

Le pilote évalue plusieurs stratégies pour la course, mais il devra attendre la fin de la séance de qualification pour voir ce qu’il fera lors de l’épreuve. Normalement, Kevin préfère mener le bal : « J’aime mieux être aux commandes et donner le ton à la course. D’autres pilotes, tel Andrew Ranger, ménagent leur matériel pour attaquer vers la fin, moi j’aime mieux être le premier dès le début de la course » explique-t-il.

Kevin Lacroix est présentement 6ème au championnat des pilotes, avec 247 points, tout juste derrière Louis-Philippe Dumoulin, tandis que dans le championnat des recrues, il est 2ème derrière l'Ontarien Cayden Lapcevich, qui est également deuxième au championnat toutes-catégories des pilotes. « Mon objectif était de terminer dans le Top 3 au championnat des pilotes, mais ça commence à être impossible vu tous les ennuis qu’on a eu, alors je vise simplement de prendre de l’expérience pour l’année prochaine. J’aimerais par contre gagner sur les deux circuits routiers qu’il reste à la saison, soit Trois-Rivières ce week-end puis Mosport début septembre » conclut Kevin.