Auteur du record de 14 podiums décrochés en carrière sur le circuit Gilles-Villeneuve, Didier Schraenen a connu un week-end difficile lors de l’édition 2016 le week-end dernier, dans la série Formula Tour 1600. « On aurait dit qu’un gros nuage noir s’était installé au dessus de nos têtes même si le soleil était au rendez-vous vendredi après-midi pour la qualification. Suite à de mauvais réglages et une circulation dense, je n'ai signé que le 10ème temps. Tout un contraste par rapport à la pole de l’an dernier » mentionne d'emblée Didier.
Les tribunes étaient bondées pour la première course samedi, tout de suite après la qualification de F1. Didier a connu un excellent départ et s’est retrouvé 7ème en sortant du virage Senna. Ça bataillait ferme devant lui et après quelques tête-à- queues de la part de pilotes trop anxieux, il s’est retrouvé en cinquième place. L’espoir d’un podium s’envolait toutefois dès le tour suivant, alors qu'il glissait à la neuvième position. « Ça passait de tous bords, tous côtés. Je n’avais pas de puissance. Quelques tours plus tard, tout s’éteignait dans le tableau de bord et le moteur s’arrêtait. J’ai rangé ma CMV en bord de piste. C’est un court-circuit dans la batterie qui était responsable de ce deuxième abandon cette saison. Avant qu’elle ne lâche, elle ne fournissait pas le voltage nécessaire. C’est pour ça que je n’avançais pas. En plus, nous n’avons pu qu’inscrire le 11ème temps qui déterminait notre position de départ pour la course de dimanche. Les gars ont presque tout changé ce qui était électrique sur la voiture » explique le pilote de Mont-St-Hilaire.
Pour la deuxième course du week-end, Didier partait sur la ligne intérieure. Il n’a pu répéter sa manoeuvre de la veille au virage Senna et a même perdu quelques places. « J’ai tout donné ce que j’avais pour remonter. Après quelques tours, j’étais neuvième quand le son du moteur a changé. Et le son, ça me connait ! Je suis appuyé par Radio-Énergie depuis le début de ma carrière il y a 29 ans » mentionne-t-il non sans humour. Il précise : « Je savais que la tubulure d’échappement venait de se briser. Résultat; perte de puissance importante. Je n’ai pas lâché et j’ai profité de quelques abandons pour finalement terminer 6ème. Certains s’en réjouiraient, mais on n’est pas ici pour terminer deuxième, comme le dit l’expression bien connue. Je tiens quand même à remercier ma gang et tous ceux qui sont venus nous encourager. Ils ont mis un baume sur notre difficile week-end » a-t-il conclu.
Rappelons que le jeune américain Trenton Estep a remporté la coupe STCH pour ses deux victoires dans la série Formula Tour 1600. Il a été accompagné sur le podium de la 1ère épreuve par Michel Bonnet, auteur d’une fantastique remontée de la 17ème à la deuxième place samedi. Le vétéran pilote québécois fut moins chanceux dimanche quand en luttant pour la troisième place après être parti en pole, il a perdu une roue pour se retrouver dans le mur et rebondir sur la piste où il a été percuté de plein fouet par une autre voiture. Michel s’est fracturé la clavicule suite au violent impact. Michael Adams termine deuxième alors qu’Olivier Bédard montait, pour la deuxième fois, sur la troisième marche du podium.
Nuage noir pour Didier Schraenen au Grand Prix cette année !
- Lundi 13 juin 2016
- par Philippe Brasseur
Nuage noir pour Didier Schraenen au Grand Prix cette année !
Lundi 13 juin 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais
- Étiquettes:
- Didier Schraenen
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité