Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kevin Lacroix en série NASCAR canadienne pour la saison complète

Kevin Lacroix en série NASCAR canadienne pour la saison complète

Mercredi 2 mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Lacroix Tuning

Crédit photo: Lacroix Tuning

Le 2 mars 2016.– Lauréat de deux courses en circuit routier l'an dernier, Kevin Lacroix disputera tout le championnat de la série NASCAR Pinty’s, anciennement NASCAR Canadian Tire, cette saison. Après ses victoires au Circuit ICAR et à Trois-Rivières l’année dernière, Lacroix a vu Total et Uni-Select, entre autres, lui renouveler la commandite pour cette année avec un budget en hausse qui lui permettra de participer à toutes les courses.
 
Kevin va évidemment devoir apprendre la plupart des pistes ovales que compte la série mais, si son expérience est surtout sur les circuit routiers comme l'ont attesté ses victoires 2015, il a aussi prouvé à St-Eustache qu’il était capable de se hisser parmi les meneurs sur une piste ovale, en se qualifiant 3ème.
 
Sa voiture sera inscrite sous le nom de l’écurie Lacroix Motorsport, dans laquelle son père Sylvain Lacroix participe (il en est le propriétaire), ainsi que plusieurs autres personnes clés. Pour être sûr d’être compétitif, Lacroix Motorsport a engagé un nouveau chef d’équipe, Don Thomson Jr., lui même ancien multiple champion de CASCAR (ancêtre de la série NASCAR canadienne) et constructeur de voitures NASCAR. Il est d’ailleurs celui qui a construit la voiture utilisée par Kevin, on peut donc dire qu’il connaît ce bolide de fond en comble! En plus de ce nouveau chef d’équipe, Lacroix Motorsport s’est fait construire un nouveau garage moderne pour la préparation de la voiture NASCAR.
 
Tous les éléments semblent donc en place pour que Lacroix dispute une bonne saison 2016. Saison qui débutera le 22 mai à Mosport. Si Kevin Lacroix est éligible au championnat des recrues, il a déclaré vouloir aussi viser le titre de champion de la série. Un objectif qui est aussi celui de plusieurs autres pilotes québécois tels Louis-Philippe Dumoulin, Andrew Ranger et Alex Labbé. Cette saison risque d’être l'une des plus disputées de l'histoire de la série !