Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Grand Prix du Canada : Nouveau commanditaire-titre annoncé bientôt ?

Grand Prix du Canada : Nouveau commanditaire-titre annoncé bientôt ?

Mercredi 9 décembre 2015 par Eliane Gilain

Le 9 décembre 2015.– Dans un article de notre collègue Vincent Brousseau-Pouliot du quotidien La Presse, on apprenait hier que le Grand Prix du Canada 2015 s'était terminé par un déficit pour le promoteur, le Groupe de course Octane, dont François Dumontier est à la tête. Ce n’est pas une surprise que d’entendre que le Groupe de course Octane est en déficit cette année, François Dumontier ne s'étant jamais caché que les années 2015 et 2016, les deux premières du nouveau contrat de 10 ans avec la FOM, seraient difficiles pour son organisation, et ce même si les ventes de billets ont augmentés cette année. Octane n’a donc pas encore remboursé tous ses fournisseurs, alors que cela fait 6 mois que le Grand Prix s’est déroulé, mais selon Dumontier, ce n’est rien qui sorte de l’ordinaire.
 
Si cette nouvelle laisse un a priori négatif dans la bouche de certains amateurs qui craignent toujours pour l’avenir du Grand Prix à Montréal, une bonne nouvelle risque d’être annoncée bientôt. En effet, François Dumontier a confirmé que des négociations sont en cours pour un nouveau partenaire officiel du Grand Prix du Canada. Selon nos contacts dans le milieu de la Formule 1, c'est ni plus ni moins qu'un nouveau commanditaire-titre qui sera annoncé au lendemain de la période des fêtes et ce commanditaire serait une compagnie américaine d’outillage, qui est déjà impliquée dans la course automobile.
 
Cependant, même si ce commanditaire apporterait entre 5 et 10 millions de dollars, l’argent sera divisé entre le Groupe de course Octane et Formula One Management (FOM). Encore une fois selon Dumontier, le contrat entre la FOM, dirigée par Bernie Ecclestone, et Octane n’est pas à l’avantage du groupe québécois, mais il devrait être moins contraignant d’ici quelques années.
 
Il est clair que le sport automobile n’attire plus autant de gens que dans les années de Jacques Villeneuve, mais la venue du jeune Lance Stroll comme pilote de développement chez Williams, ce qui pourrait lui ouvrir la porte à un poste de titulaire en F1 en 2017 ou 2018, pourrait redonner la passion de la course au grand public.