Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série ACT Québec : Victoire à l’arraché d’Alex Labbé à Montmagny

Série ACT Québec : Victoire à l’arraché d’Alex Labbé à Montmagny

Dimanche 6 septembre 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 septembre 2015 - Alex Labbé a signé une autre brillante victoire en série ACT Québec, samedi, alors qu’il a eu le meilleur dans une lutte très serrée, au terme du Montmagny 150, à l’Autodrome Montmagny. Le pilote de Saint-Albert a été fort en fin de course pour remporter par une demi-longueur de voiture seulement sa quatrième victoire cette saison avec l’équipe n°48 Larue Motorsports.

Septième sur la grille de départ après avoir remporté sa manche de qualifications, Alex Labbé a réussi à remonter le peloton rapidement au terme de nombreuses petites batailles. C’est toutefois la lutte avec Donald Theetge qui a animé le reste de la course.

Ayant dû concéder la tête à son concurrent, le pilote de 22 ans s’est retrouvé en deuxième place avec quelques tours à faire. Labbé a talonné sans relâche le vétéran de Boischatel en fin de course et a profité d’une légère erreur de son rival pour plonger à l’intérieur de lui. « Avec deux tours à faire, la voiture de Donald a surviré un peu, tout juste assez pour que j’aie l’occasion de prendre cette ouverture. On a fait le reste de la course côte-à-côte, et j’ai passé le drapeau à damiers avec une avance d’une demi-longueur de voiture », s’est réjoui le pilote de la voiture n°48 Larue Équipements de déneigement.

Le pilote était naturellement satisfait de visiter le cercle des vainqueurs, après la déception rencontrée il y a deux semaines au Riverside Speedway de Sainte-Croix. « Nous avions connu quelques difficultés à notre dernière course, mais nous sommes revenus davantage aux réglages de base. L’équipe Larue Motorsports m’a préparé une très bonne voiture ce soir (samedi) », a ajouté le pilote.

Le jeune homme signe ainsi une quatrième victoire en sept départs en série ACT Québec. « Nous connaissons une autre excellente saison, après avoir remporté le championnat de la série l’an dernier. Malheureusement, je ne suis plus dans la course au championnat puisque j’ai manqué deux courses en raison de conflits d’horaire avec la série NASCAR Canadian Tire. Sinon, je crois bien que je serais un candidat sérieux au championnat encore une fois cette année », a conclu Alex Labbé.

Le pilote de Saint-Albert sera de retour en action dès samedi prochain alors que la série ACT Québec se déplace du côté de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. La fin de saison s’annonce chargée pour Labbé, lui qui devrait être présent dans cinq courses ACT, autant au Québec qu’au nord-est des États-Unis.