Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire : L.P.Dumoulin sur le podium à Edmonton

NASCAR Canadian Tire : L.P.Dumoulin sur le podium à Edmonton

Dimanche 12 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 juillet 2015.– Pour la deuxième année consécutive sur le circuit ovale du Edmonton International Raceway, Louis-Philippe Dumoulin a franchi le drapeau à damier en deuxième position hier. Ponctuée de dix neutralisations dont un drapeau rouge, le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Bellemare en collaboration avec le chef d’équipe Mario Gosselin, King Autosport, a su défendre sa position parmi les leaders tout au long de l’épreuve (300 tours).

Les séances d’essais avaient permis à l’équipe d’effectuer des ajustements efficaces et ainsi, positionner le bolide en quatrième position sur la grille de départ. La cinquième épreuve de la saison a donné lieu à un spectacle imprégné d’action. Les multiples relances ont obligé Louis-Philippe Dumoulin à s’armer de persévérance pour effectuer des dépassements stratégiques et s’imposer auprès de ses adversaires. Il a d’ailleurs remporté le Dodge-Mopar quick three pour sa rapidité en piste.
 
« Nous sommes super contents d’être de nouveau sur le podium à Edmonton. Le matin, nous avions essayé des ajustements différents et au final, nous avons opté pour des réglages plus standards. Les boys de King Autosport avec Mario Gosselin [chef d’équipe] ont vraiment travaillé fort pour que la voiture n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare soit fiable. Pendant la course, un travail d’équipe exemplaire et une synergie gagnante s’est installée. Dans les puits, les ajustements effectués m’ont vraiment aidé pour la deuxième partie de la course. Le podium, ça fait du bien. C’est très important de continuer à capitaliser des points au championnat » explique Louis-Philippe Dumoulin, seul Québécois à être monté sur le podium.