Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Champion en série G-Kart : Jérémy Roy suit les traces de son père

Champion en série G-Kart : Jérémy Roy suit les traces de son père

Mercredi 3 décembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 2 décembre 2014.- Le jeune Jérémy Roy a connu une année fulgurante à sa toute première saison en course automobile. À 11 ans seulement, le pilote de karting a été sacré champion de la catégorie Roby-Kart sur terre-battue, en plus d’obtenir le titre de vice-champion dans deux autres catégories de la série G-Kart.

Le jeune pilote de Napierville a grandement impressionné par ses performances et son talent à sa saison recrue. Le fils de Martin Roy, pilote et propriétaire de sa propre écurie de course automobile en NASCAR Nationwide et NASCAR Canadian Tire, s’est démarqué dès ses premiers tours de piste sur de courts ovales de terre battue.

Ses succès ont été soulignés récemment au banquet annuel de l’Autodrome Granby et du RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu, où les champions des différentes catégories ont été couronnés. Jérémy a été remarqué dès le début de la saison de la série G-Kart : à sa première course, il a pris part aux courses réservées aux enfants, mais il a été jugé trop dominant et a été immédiatement reclassé dans trois catégories dans lesquelles courent des adultes.

Dans chacune ces trois catégories, le jeune garçon de 11 ans a obtenu le titre de recrue de l’année, en plus de remporter le championnat cumulatif de la catégorie Roby-Kart, et de terminer en deuxième place dans les catégories 6.5 et Open. « C’est un titre qui est très motivant. Ça me pousse à continuer l’an prochain et à continuer plus loin en course automobile. Je suis très heureux d’avoir gagné à ma première saison ! », a raconté le jeune pilote.

Jérémy est même passé près d’être sacré champion dans les trois catégories, mais des malchances en fin de saison l’ont empêché de récolter les précieux points qui lui auraient permis de rafler les titres. « Remporter un championnat à ma première saison, ça commence fort ! Mais je pense que j’ai la possibilité de m’améliorer et de connaître une saison encore meilleure l’an prochain, voire de gagner deux championnats », a-t-il mentionné.

Le père de Jérémy, Martin Roy, est fier des succès que son fils aîné a obtenus au cours de la saison estivale. Lui-même compte de nombreuses années d’expérience en course sur terre battue aux Autodromes Granby et Drummond, ayant été sacré champion provincial en 2005 en catégorie Modifié. « Il a assisté à toutes mes courses lorsque je courais sur terre battue. C’était devenu en quelque sorte naturel pour lui de courir sur ce type de piste, a indiqué son père Martin. Il a beaucoup appris et a connu une très bonne saison, en plus d’avoir l’occasion de faire de nombreux tours de piste à chacune de ses soirées de courses, puisqu’il compétitionnait dans trois catégories. Je tiens à souligner l’implication du promoteur de la série G-Kart, Stéphane Belval, qui a fait de cette série un grand succès, ainsi que la contribution des propriétaires de l’Autodrome Granby, Dominic Lussier, Jean-François Tessier et leur équipe », a-t-il conclu.