Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

7 titres de champion des rallyes pour Antoine L'Estage !

7 titres de champion des rallyes pour Antoine L'Estage !

Lundi 6 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 6 octobre 2014.- Le pilote québécois Antoine L’Estage (de St-Jean-sur-Richelieu) et son co-pilote, le Torontois Alan Ockwell, ont remporté le week-end dernier le Pacific Forest Rally, dans la région de Merritt en Colombie-Britannique. Une victoire très importante pour le pilote de l’équipe Yokohama Rallye puisqu’elle lui assure le titre de champion canadien, deux épreuves avant la fin de la saison. Ce titre 2014 est de plus historique puisqu’il fait d’Antoine L’Estage le premier pilote de l’Histoire de la série à remporter sept championnats de rallye au pays.
 
Déjà lauréats des rallyes Perce-Neige, Baie-des-Chaleurs et Défi lors de la première moitié de la saison, Antoine L’Estage et l'équipe Yokohama Rallye ont poursuivi leur séquence victorieuse ininterrompue depuis le lancement de ce championnat 2014 avec ce nouveau gain au Pacific Forest Rally ce week-end. Mais cette victoire, acquise de main de maître après avoir mené du début à la fin, signifie plus, beaucoup plus, pour Antoine L'Estage qui devient ainsi le tout premier pilote à remporter sept fois le championnat canadien des rallyes, créé il y a plus de cinquante ans. « Quand j'ai débuté ma carrière en rallye de performance, je voyais les titres remportés par les grands pilotes de l'époque et ça me semblait impossible à atteindre. Aujourd'hui, grâce à une équipe, des co-pilotes, des commanditaires, la famille, cela est devenu réalité. Sept titres de champion canadien, personne n'avait jamais conquis cela auparavant. Je suis très fier d'être le premier pilote à y arriver » a souligné Antoine.
 
Antoine L’Estage et Alan Ockwell ont pris les commandes de l’épreuve dès la première étape chronométrée, pour ne plus jamais céder le premier rang, en route vers le septième gain du pilote québécois au Pacific Forest Rally, ce qui constitue là aussi un record : « c’est un événement qui m’a toujours réussi mais qu’il convient d’aborder dans les meilleures conditions possibles et cette année encore, grâce au travail de John Buffum, de tous les membres de l’équipe et les pneus Yokohama qui sont d’une précieuse aide, tout était à nouveau réuni pour une belle performance » indique le nouveau sextuple champion canadien, qui précise : « le rallye est un vrai sport extrême, il faut sans cesse travailler très fort pour arriver au niveau pour gagner des victoires et des titres dans le championnat canadien. Nous y sommes aujourd'hui et de quelle manière : j'espère vraiment pouvoir faire partager avec le plus grand nombre, fans, membres du sport au Québec et au Canada, commanditaires présents et futurs, cette page du sport automobile canadien qu'on vient d'écrire ce week-end ».
 
Cette victoire au Pacific Forest Rally 2014 permet par ailleurs au co-pilote d'Antoine, Alan Ockwell, d’accéder au rang de "Grand Maître", un titre honorifique et prestigieux dans le monde du rallye canadien.
 
Antoine L'Estage totalise désormais six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), sept canadiens (2006, 2007, 2010 à 2014), un américain (2010) et quarante-six victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis.