Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nick et Karl Wittmer tous deux dans le Top 3 au championnat CTCC

Nick et Karl Wittmer tous deux dans le Top 3 au championnat CTCC

Mardi 29 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 juillet 2014.- L'équipe Ste-Rose Honda disputait le week-end dernier les neuvième et dixième manches du Championnat Touring Car canadien (CTCC), sur le circuit de Shannonville, près de Belleville en Ontario. Un circuit quelque peu désuet mais cela n'a pas affecté les performances de Nick et Karl Wittmer qui ont chacun récolté deux "Top 6". Nick Wittmer conserve ainsi la troisième au classement du championnat des pilotes de la classe Super Touring tandis que son jeune frère Karl pointe lui désormais au deuxième rang en classe Touring.
 
Qualifié cinquième en vue de ces deux nouvelles épreuves de CTCC, Nick Wittmer a rencontré de petits soucis de transmission en course, ce qui l'a forcé à terminer en sixième place des deux fois : « ma Honda Accord V6 Coupé était vraiment très performante, surtout lors de la seconde course. J'ai connu un excellent départ et j'ai mené les premiers tours, avant de rétrograder de quelques places, n'ayant plus de cinquième ni de sixième vitesse » explique Nick. Il précise : « notre voiture ne disposait pas des éléments pour viser la victoire face aux très puissantes machines qui roulent en avant dans la classe Super Touring, néanmoins le fait d'avoir pu compléter les deux courses est excellent ».
 
Nick Wittmer demeure ainsi en troisième place au championnat. « On progresse à chaque course, c'est prometteur. Le prochain rendez-vous c'est dans dix jours, au Grand Prix de Trois-Rivières... J'y ai toujours bien performé, ce serait bien que ce soit là qu'on gagne pour la première fois avec notre Honda Accord V6 Coupé ! » mentionne le triple champion canadien Touring Car.
 
À Shannonville, l'équipe Ste-Rose Honda a eu d'autres motifs de satisfaction, avec les résultats de Karl Wittmer aux commandes de sa Honda Civic Si en classe Touring. Sixième de la course du samedi, il a terminé cinquième dimanche, de quoi gagner non pas une mais deux positions au championnat ! Karl, qui en est à sa saison recrue dans la classe Touring, occupe désormais le deuxième rang au pointage. « Notre Honda Civic Si est encore en plein développement. Me retrouver en position de décrocher le titre de vice-champion dès cette première saison est excellent » a commenté Karl.
 
Pour le chef d'équipe Patrik Wittmer, ce détour par le petit circuit de Shannonville a valu la peine : « le bilan est très positif, Nick a mené une course et Karl a gagné deux places au championnat. Les deux pilotes ont tiré le maximum de ce qui était possible de faire sur cette piste très bosselée. On se tourne maintenant vers Trois-Rivières où toute l'équipe Ste-Rose Honda espère un grand résultat ! ».
 
Le prochain rendez-vous de l'équipe aura donc lieu du 7 au 10 août prochain, à l'occasion du Grand Prix de Trois-Rivières... L'équipe Ste-Rose Honda totalise présentement vingt championnats en dix-neuf saisons de course.