Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un ennui mécanique ruine les chances de L.P.Dumoulin à Barrie

Un ennui mécanique ruine les chances de L.P.Dumoulin à Barrie

Lundi 9 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 9 septembre 2013. L’avant-dernière épreuve de la saison 2013 n’a laissé aucun répit à Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe n°47 WeatherTech Canada / Bellemare sur le circuit du Barrie Speedway. Le Québécois avait effectué le second meilleur temps lors des essais de la veille. Huitième sur la grille de départ, il a mené l’épreuve pendant quelques tours et était deuxième au 200e tour lorsqu’un bris mécanique a forcé Louis-Philippe Dumoulin à entrer aux puits. Les membres de l’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare ont travaillé avec efficacité afin de lui permettre de retourner en piste au 294e tour et, terminer la course.

La séance d’essais du samedi 7 septembre a été écourtée due à la pluie abondante et les officiels de la série ont pris la décision de reporter la séance de qualifications et la course au lendemain (dimanche 8 septembre). « C’est dommage. Deuxième meilleur temps en pratique, nous avions vraiment une voiture pour se battre en avant. C’était très serré dans les qualifications, même si la pression des pneus était un peu trop basse, nous étions bien positionnés. Nous nous sommes battus en avant et lorsque nous étions deuxième, nous avions notre cadence, le leader et moi avions réussi à distancer le troisième. La cadence était très bonne mais le différentiel arrière de la Dodge WeatherTech Canada / Bellemare a surchauffé et a pris feu. Grâce au travail de l’équipe, nous avons pu terminer la course [16e position] », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Dernière épreuve – Pinty's 250

Actuellement quatrième au championnat, Louis-Philippe Dumoulin et l’équipe WeatherTech Canada/ Bellemare seront en piste le 21 septembre prochain afin de disputer la dernière épreuve de la saison 2013 de la Série NASCAR Canadian Tire sur le circuit ovale du Kawartha Downs and Speedway (Fraserville, Ontario).
L’épreuve « Hudco Electric Supply 300 » sera diffusée sur TSN le samedi 14 septembre à 14h et sur RDS le vendredi 4 octobre à 20h.