Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Guénette testera en série NASCAR Camping World

Alex Guénette testera en série NASCAR Camping World

Jeudi 3 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 3 juillet 2014.- Alex, ainsi que son équipe et l’homme d’affaires Robert Desrosiers annoncent aujourd’hui que le jeune pilote sera à bord d’une camionnette NASCAR Camping World Truck Series (NCWTS) de Turner Scott Motorsports (TSM) lors d’une session d’essais au New Smyrna Speedway (Floride) les 15 et 16 juillet prochains.

TSM se place parmi les équipes majeures et participe aux trois catégories en NASCAR. La jeune équipe compte onze victoires en série NCWTS depuis ses débuts en 2009, et huit en série NASCAR Nationwide Series (NNS) depuis ses débuts dans cette série en 2010. De plus, ses 22 poles remportées dans les deux séries témoignent de la vitesse pure et la qualité de la préparation de ses voitures.
Cette année, TSM a inscrit deux pilotes en série de camionnettes. Ben Kennedy, âgé de 23 ans et diplômé en Gestion Sportive de l’ « University of Florida », est l’arrière-petit-fils de Bill France Sr., dit « Big Bill », et se trouve parmi les jeunes pilotes les plus prometteurs en NASCAR.

L’équipier du jeune Kennedy, Ron Hornaday Jr., compte parmi les légendes de NASCAR. Âgé de 56 ans, son palmarès comprend 352 participations, 51 victoires, et cinq titres en diverses catégories, une feuille de route exceptionnelle en NASCAR. Selon les initiés, Hornaday est particulièrement fier de ses deux titres de pilote le plus populaire de la série NCSTS, remportés en 1997 et en 2005.

Robert Desrosiers, qui a participé à l’organisation de cet essai, est fier de la tournure des évènements : « J’ai pris un grand plaisir à contribuer à cet évènement important dans le développement de la carrière d’Alex. J’ai retrouvé une foule de personnes avec lesquelles j’ai travaillé lors du passage de Patrick Carpentier en NASCAR chez Gillet-Evernham Motorsports, des gens à qui on peut faire confiance.»   

L’équipe TSM met le paquet afin d’assurer un maximum de retour d’information. Lors des essais, Ben Kennedy sera aussi en piste alors que Ron Hornaday se concentrera sur l’analyse et le développement du pilotage d’Alex. La camionnette d’Alex disposera de tous les senseurs nécessaires à la collecte d’un maximum d’information afin de bien analyser le pilotage d’Alex ainsi que le comportement de la camionnette en piste. De plus, les communications radio, le roulage à deux et les sessions d’analyse optimiseront l’apprentissage du pilote de 18 ans.

Pour sa part, Alex se dit prêt pour des essais productifs. « Il s’agit d’une occasion unique d’apprendre plein de choses à l’aide d’une équipe aguerrie disposant des meilleures personnes et du meilleur équipement. Je connais très bien le tracé de New Smyrna, ce qui permettra à tout le monde d’être productif dès le début, sans avoir à apprendre la piste. Je pourrai tirer le maximum de cette journée, et j’ai bien hâte de me trouver sur place.»   

Alex ainsi que les membres de sa famille et Robert Desrosiers se déplaceront vers Mooresville (Caroline du Nord) afin de rencontrer les membres de l’équipe TSM et de bien installer dans la camionnette le pilote de 18 ans, surtout au niveau du siège. Tout le monde se rendra ensuite à New Smyrna en Floride le 15 juillet pour les essais.