Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Didier Schraenen entreprend sa 27ème saison plein d’NRJ !

Didier Schraenen entreprend sa 27ème saison plein d’NRJ !

Mercredi 14 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 14 mai 2014.- 2014 marquera la 27ème saison du pilote de Mont-St-Hilaire Didier Schraenen en course automobile. Il vit sa passion grâce à Radio NRJ, fier partenaire depuis sa toute première course en 1988 au circuit Gilles Villeneuve où il courra les 6-7-8 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada. Didier a signé sur ce tracé 13 de ses 103 podiums en carrière. « NRJ est un partenaire indispensable. En fait je leur dois cette très belle carrière et tant qu’ils seront là, je courrai. Il y a de ses associations qui durent. Je me sens comme Jeff Gordon qui a signé un contrat à vie avec Hendrick en Nascar.  C’est vraiment fantastique ce qui m’arrive depuis 27 ans et j’espère courir encore longtemps.»

Propriété de Bell Média NRJ fait maintenant parti de la même famille que RDS dont Didier porte aussi les couleurs depuis 1991. Ce sera donc une 24ème année de partenariat avec l’animateur qui est à la barre d’une centaine d’émissions au Réseau des Sports chaque année depuis le printemps 1990. « Ça fait 25 ans que je travaille à RDS avec la même "NRJ" sans vouloir faire de jeu de mots. Je suis un homme comblé qui peut vivre ses deux passions, les communications et la course automobile, grâce à ses partenaires, NRJ et RDS. On appelle ça un win/win, et j’aime beaucoup gagner ! »

Didier l’a fait 24 fois en carrière. Ce qui veut dire qu’environ une fois sur quatre, quand il monte sur le podium, c’est sur la plus haute marche. Quatre fois il a gagné le championnat, trois fois il a été vice-champion et cinq fois il a terminé troisième au classement général, dont l’an dernier. En 26 ans, 21 fois il a été dans le top 5 du championnat, des statistiques qui amènent ses partenaires à lui rester fidèle.
On parle ici de continuité puisque tous les partenaires de Didier sont de retour cette année.

C’est le cas du Groupe STCH spécialiste en transport, logistique et entreposage. « Ça fait douze ans que Claude Hamel est partenaire de l’équipe. C’est sa cinquième année comme partenaire majeur et la relation d’affaire en est devenue une d’amitié. On tripe tous les deux VR et on passe tu temps ensemble en Floride quand je vais couvrir les épreuves d’endurance là-bas. »
 
Les concessionnaires Chrysler Jeep Dodge et Ram du Québec sont aussi avec l’équipe depuis 2010 alors que Yamaha Moteur du Canada, arrivé l’an dernier a renouvelé son entente pour cette 27ème année de course. Cette fidélité rendra la tâche un peu plus facile pour Gilles Tardif de Lettram Design Plus, un complice de l’équipe depuis un quart de siècle!

« Dynatech prépare toujours notre CMV un châssis entièrement québécois. Marc Montminy, notre ingénieur, a passé beaucoup de temps à travailler sur les amortisseurs et la suspension. On a de nouveau porte-moyeu à l’arrière gracieuseté de Jacques Cadorette le C de CMV. La voiture a montré des signes d’amélioration du coté de la tenue de route.»

« Notre chef d’équipe, François Précourt, est motivé et, motive les troupes, il travaille comme jamais, tout comme Renaud Sergerie réputé pour sa minutie. Dominic Mongeon, aussi pilote, viendra nous donner un coup de main. Marcel Demers de Motul/Lubrispec veille à ce que tout baigne dans l’huile. Le moteur aussi a été refait et André Rémillard de Mécar a trouvé quelques chevaux supplémentaires avec l’aide de Dominic Giard, un nouveau membre de l’équipe depuis l’an dernier. Tout ce beau monde, y compris moi, profite des bons soins apportés par Michela Baggio, ma conjointe et responsable de la logistique. Son support est indispensable autant coté gestion matériel que moral.»

La saison s’annonce particulièrement compétitive. De jeunes pilotes et de nouvelles équipes pourvues d’excellent matériel se sont joints à la série qui se porte très bien. Didier Schraenen est prêt plus que jamais pour une autre saison de course qui débutera au circuit du Mont Tremblant dans le cadre de la fameuse Classique du printemps les 24 et 25 mai. Comme l’an dernier Le Formula Tour 1600 y reviendra en juillet pour la Classique d’été et en septembre pour la Classique d’automne. L’équipe courra aussi à ICAR début juillet et bien sûr au Grand Prix du Canada les 6-7-8 juin et celui de Trois-Rivières du 7 au 10 août.  

Il compte aussi sur l’appui de Fix Auto St-Hyacinthe, les Camions Granby, Transports Guy Mahoney, les casques Shark, SH Karting et les vêtements BODYHYPE.