Le 13 mai 2014.- C'est ce week-end, sur les circuits Canadian Tire Motorsport Park (anciennement Mosport), en Ontario, et au Québec à l'Autodrome St-Eustache que sera donné le coup d'envoi des championnats canadien Touring car et québécois de Super Production Challenge. Deux séries, trois pilotes mais un même objectif pour toute l'équipe Ste-Rose Honda : remporter de nouvelles victoires !
Nick Wittmer et son jeune frère Karl, tous deux déjà champions en Championnat Touring Car canadien (CTCC), disputeront cette saison l'intégralité de la série, qui comporte trois événements au Québec (Grand Prix du Canada à Montréal, ICAR Mirabel et GP de Trois-Rivières) et quatre en Ontario. Nick Wittmer pilotera à nouveau la Honda Accord V6 qui a affiché de réels progrès tout au long de la saison précédente, qui constituait son année de développement. Cette fois, il s'attend à pouvoir viser la victoire : « nous avons travaillé fort sur le moteur et les suspensions durant l'hiver. L'an dernier, nous sommes partis d'une voiture entièrement neuve qu'il fallait développer course après course. cette fois, nous avons vraiment pu nous concentrer sur certains éléments en particulier. Je pense que nous allons connaître une belle saison » a confié Nick.
Pour Karl, le défi sera différent. Champion de la classe B-Spec avec une Honda Fit préparée par Ste-Rose Honda, il demeurera dans l'équipe mais aux commandes d'une nouvelle Honda Civic inscrite en classe Touring. « Je connais déjà la plupart des circuits, seul Shannonville en Ontario sera nouveau pour moi. Mais mon plus gros apprentissage sera de piloter cette Civic en Touring. C'est beaucoup plus puissant qu'en B-Spec » explique Karl, dont la voiture a été bâtie par l'équipe Ste-Rose Honda pour être à la fois éligible en CTCC, en Super Production Challenge et en classe TCA de la série américaine World Challenge.
Cette nouvelle Civic, elle sera également pilotée par Patrik Wittmer, le père de Nick et Karl, en championnat québécois Super Production Challenge (SPC). Champion de la classe Compact avec une Fit l'an dernier, Patrik s'attaque cette fois à la victoire toutes-catégories. « C'est un championnat en plein développement et il va y avoir cette saison un nombre jamais atteint de participants. ce sera dur de faire sa place aux avant-postes parmi la quarantaine de pilotes qui sont attendus, mais j'ai confiance. Un "Top 5" au championnat 2014 est mon objectif. Ce serait une belle réussite pour toute l'équipe Ste-Rose Honda » a déclaré Patrik Wittmer.
Ce week-end, Nick et Karl seront en piste à Mosport pour deux courses de CTCC. Une fois l'épreuve de dimanche terminée, l'équipe reviendra au Québec pour disputer, avec Patrik Wittmer au volant de la Civic, la manche inaugurale de SPC, lundi férié sur le circuit routier de l'Autodrome St-Eustache. « J'espère que Karl va me donner l'auto en un morceau après ses deux courses de Mosport » plaisante Patrik, mais qui sait bien que, malgré qu'il débute en classe Touring, Karl voudra rivaliser d'entrée de jeu avec les meilleurs pilotes de la catégorie.
L'équipe Ste-Rose Honda totalise présentement vingt championnats en dix-neuf saisons de course. Elle est fin prête pour disputer cette saison 2014. « Nous avons beaucoup travaillé durant l'hiver. À ce sujet, je remercie tout spécialement deux de nos partenaires techniques, Honda Performance Developement (HPD) et KW Automotive Suspensions, pour leur collaboration. Maintenant place à l'action ! » a conclu Patrik Wittmer.
Nick, Karl et Patrik Wittmer en quête de nouvelles victoires
- Mardi 13 mai 2014
- par Philippe Brasseur
Nick, Karl et Patrik Wittmer en quête de nouvelles victoires
Mardi 13 mai 2014 par Philippe Brasseur
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité