Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Quatre courses de NASCAR pour Jocelyn Fecteau !

Quatre courses de NASCAR pour Jocelyn Fecteau !

Lundi 12 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 12 mai 2014.- Le pilote Jocelyn Fecteau, de Mont-St-Grégoire au Québec, va effectuer cette année ses grands débuts dans la série NASCAR Canadian Tire. Après plusieurs saisons passées dans le Championnat canadien de voitures de tourisme avec une Toyota Corolla XRS puis une Scion tC, Jocelyn Fecteau aborde ce tout nouveau défi NASCAR avec un but bien précis : prendre de l'expérience. C'est donc par les quatre épreuves présentées sur circuit routier qu'il va se lancer dans la série.
 
Deux courses en Ontario (Canadian Tire Motorsport Park) ainsi que le Grand Prix ICAR à Mirabel en juillet et le Grand Prix de Trois-Rivières en août sont les épreuves retenues pour la saison 2014 de l'équipe Media Racing Team et son pilote. « Si on m'avait dit il y a cinq ans que je serai en NASCAR Canadian Tire en 2014, j'aurais cru à une blague ! » confie Jocelyn, « Pour cette saison recrue, l'objectif ultime est simplement de voir le drapeau vert et le drapeau à damiers ! Finir toutes nos courses, apprendre, recueillir un maximum d'informations pour améliorer mon pilotage et l'auto sont les maître-mots de cette saison » ajoute-t-il.
 
Jocelyn Fecteau aime beaucoup ce qu'il a vu jusqu'à présent de la série NASCAR Canadian Tire : « L'organisation NASCAR m'impressionne. On fait vraiment tout pour que les pilotes aient le goût de piloter dans leur série. Pourtant, nous sommes loin d'avoir le budget des grosses équipes mais l'ambiance est bonne » indique le pilote québécois qui a testé pour la première fois sa voiture (Dodge numéro 77) le week-end dernier, sur le circuit routier de Sanair. « J'étais impatient de prendre la piste avec cette voiture. J'ai tout de suite aimé la piloter mais il faut vraiment s'habituer aux capacités de freinage par rapport au poids du véhicule. Cela oblige à modifier complètement les habitudes de pilotage prises avec des voitures de tourisme ».
 
Jocelyn Fecteau et toute l'équipe Media Racing Team seront en piste ce week-end au Canadian Tire Motorsport Park, à l'est de Toronto, pour la première course de la saison. Jocelyn connaît bien ce circuit très rapide mais il va découvrir l'environnement d'une course de NASCAR, avec ses multiples batailles dans le peloton, surtout lors des derniers tours.
 
Trente pilotes sont inscrits pour cette manche inaugurale 2014. Les essais libres auront lieu samedi après-midi, suivis des qualifications en fin de journée. Le départ de la course, qui sera télédiffusée sur les réseaux TSN et RDS, est prévu pour 13h30, dimanche 18 mai.