Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy, meilleur pilote québécois en NCTS

Martin Roy, meilleur pilote québécois en NCTS

Mardi 24 septembre 2013 par Philippe Brasseur

Le 24 septembre 2013.- Le pilote Martin Roy effectué une spectaculaire remontée, dimanche dernier, lors de la dernière course de la série NASCAR Canadian Tire, qui se tenait au Kawartha Speedway, près de Peterborough, ON. En vertu de sa cinquième place à la ligne d’arrivée, il se classe en quatrième place au classement final du championnat des pilotes et premier chez les Québécois.

À l’instar de la course présentée à Barrie, il y a deux semaines, la pluie samedi a forcé la remise du Pinty’s 250 à dimanche. Tout allait se décider dans cette ultime manche de la série NASCAR Canadian Tire.

Qualifié en 16e place, Martin Roy a effectué une superbe remontée pour se faufiler jusqu’en cinquième place, son quatrième top cinq (et neuvième top-10) en 12 courses. « J’ai eu une moins bonne qualification, mais pour la course, ça s’est très bien passé. Nous avions une bonne stratégie d’arrêts, la voiture no90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce était performante et l’équipe a fait un bon travail dans les puits », a expliqué le pilote de Napierville.

Sixième avant la présentation de cette dernière épreuve, Martin Roy prend la quatrième place et termine premier chez les pilotes québécois au championnat de la série NASCAR Canadian Tire, considérée comme la plus haute série de stock-car au Canada.

« Je suis très content! Nous avons connu plusieurs malchances au cours de la saison, mais nous avons terminé en force, en laissant les ennuis derrière nous. Je pense que cette quatrième place est un bel exploit dans ces circonstances », a conclu Martin Roy, qui avait remporté le titre de Recrue de l’année en 2012.