Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-Sébastien Sauriol en V de V Endurance ce week-end en Espagne

Jean-Sébastien Sauriol en V de V Endurance ce week-end en Espagne

Lundi 26 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 26 août 2013.- Le pilote québécois Jean-Sébastien Sauriol participera ce week-end aux 12 Heures de Motorland Aragon en Espagne, au volant d’une Mosler MTR 900 GT3 de l’équipe Française V de V Sports.
 
Invité à participer aux trois dernières courses de la saison de cette série qui, depuis cette année bénéficie de l’appellation FIA Authorised International Series, l’instructeur de pilotage de profession et directeur de CHAG Autosport Académie au Québec s’apprête à vivre une belle aventure. « J’avais les yeux rivés sur cette série depuis quelque temps, c’est un championnat relevé qui offre un bon mélange entre des pilotes d’expérience et gentlemen drivers comme on en voit en Grand Am ou en American Le Mans », mentionne Jean-Sébastien, qui n’en est pas à sa première expérience au niveau international, lui qui a terminé 4ème aux 24 Heures de Dubaï en 2010 au volant d’une Saker Audi tdi en classe GT3.
 
« Je suis content de tirer profit de mon expérience d’instructeur et de pouvoir ainsi donner un petit coup de main aux pilotes de l’équipe V de V Sports en Europe », mentionne celui qui a enseigné le pilotage pour plusieurs écoles aux États-Unis pendant huit ans, notamment au réputé circuit de Sebring en Floride. « Je m’attends à une course difficile avec la chaleur et la gestion du trafic avec les prototypes qui sont évidemment très rapides autant le jour que la nuit et le fait de découvrir une nouvelle voiture, un nouveau circuit et s’intégrer à une équipe nouvelle. C'est tout un challenge ! Je vais prendre les choses étape par étape, m’assurer de bien performer, de faire progresser la voiture et de la ramener intacte à la fin de chacun de mes relais. C’est une belle aventure de trois courses qui commence », a conclu Jean-Sébastien.
 
Après le circuit Motorland Aragon ce week-end, les deux dernières manches du V de V Endurance Series seront disputées à Magny-Cours (France) du 25 au 27 octobre et à Estoril (Portugal) du 15 au 17 novembre.