Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Hugo Vannini à Mosport ce week-end en NASCAR Canadian Tire

Hugo Vannini à Mosport ce week-end en NASCAR Canadian Tire

Mercredi 15 mai 2013 par Philippe Brasseur

Le 15 mai 2013.- Après avoir terminé au troisième rang en ce qui concerne le classement des pilotes québécois en 2012 après Louis-Philippe Dumoulin et Martin Roy et 15e au nombre des 59 pilotes qui ont pris part à au moins une course,, Hugo Vannini, le pilote de l’équipe VTi Motorsports est prêt pour entamer une autre saison dans la prestigieuse série NASCAR Canadian Tire. Le lever de rideau de ce championnat canadien aura lieu sur le circuit routier de la piste Canadian Tire Motorsport Park en Ontario, dimanche prochain.

Le clan Vannini a profité d’une journée d’essais libres à ce tracé ontarien à la fin d’avril afin de vérifier tout le travail effectué sur les deux voitures de l’équipe durant la saison hivernale.
« Nous n’étions pas là pour tenter d’améliorer le record du tour de piste, mais bien pour vérifier notre travail de l’hiver dernier. Nous avons obtenu des chronos très respectables lors de cette journée et on a décelé quelques points à corriger, dont certains ajustements» de dire celui qui est un pilote très apprécié des responsables de la série.

Il a poursuivi en ces termes : « Cette saison, toute l’équipe aimerait bien se retrouver parmi les dix premiers au cumulatif de la série. Il ne faut pas se leurrer et rêver à un podium. Nous n’avons pas les ressources matérielles et financières des équipes de pointe et il est clair que pour les membres de VTI Motorsports que nous devons être réalistes. Cette série a besoin d’équipes comme nous pour survivre. Çà prend des premiers, mais aussi de véritables amants de cette discipline pour former un peloton relevé et professionnel. L’équipe est composée de passionnés de cette discipline et tant que nous éprouvons du plaisir à faire ce que nous faisons, nous serons là de dire», Hugo

Tout comme l’an dernier, avec un budget privé et limité, on vise une participation à neuf épreuves du championnat. Pour l’instant, il n’est pas question d’aller dans l’Ouest du Canada, car les déplacements sont très onéreux. Chez VTI Motorsports, on dépense beaucoup d’argent personnel pour assouvir cette passion.