Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

F1600 classe Master : Deux poles et une victoire pour Guy Gilain

F1600 classe Master : Deux poles et une victoire pour Guy Gilain

Lundi 12 septembre 2011 par Philippe Brasseur

Le 12 septembre 2011.- Guy Gilain, avocat du bureau montréalais De Grandpré Chait, administrateur de Pole-Position et pilote inscrit dans la classe Master du Championnat Formula Tour 1600, disputait ce week-end l'avant-dernier rendez-vous de la saison sur le circuit ICAR de Mirabel. Aux commandes de sa monoplace Van Diemen de l'équipe Britain West Motorsport, il a décroché des résultats presque parfaits avec deux pole positions et une victoire, ainsi qu'une deuxième position.

Qualifié au premier rang des pilotes de la classe Master au départ de la première des deux épreuves samedi après-midi, Guy Gilain prit rapidement les devants pour se ménager une confortable avance. Il se dirigeait vers la victoire lorsqu'à trois tours de l'arrivée, un court-circuit provoqua un dysfonctionnement de la batterie de sa monoplace. « J'avais une avance suffisamment grande pour pouvoir tout de même compléter la course en deuxième position, mais c'est très décevant de concéder ainsi une victoire qui me semblait promise » a confié Guy Gilain.

Il n'allait cependant pas tarder à avoir sa revanche car le lendemain, toujours sous un soleil radieux, Guy Gilain récolta de nouveau le meilleur chrono à l'issue des qualifications avant de mener tous les tours en course pour filer vers la victoire, avec une priorité de 51 secondes sur le deuxième. « Une victoire au Grand Prix de Trois-Rivières et une un mois plus tard ici, cela prouve notre niveau de compétitivité peu importe les circuits. Cela vient terminer de la plus belle des manières la fin de semaine » déclare le pilote longueuillois.

Le prochain rendez-vous du Championnat Formula Tour 1600 aura lieu dans deux semaines (24-25 septembre), alors que les pilotes disputeront leur dernier programme double de la saison 2011 dans le cadre de la Classique d'automne sur le Circuit Mont-Tremblant.

Guy Gilain est avocat associé du bureau De Grandpré Chait, à Montréal. À titre de pilote, il a participé à des épreuves du Championnat du Québec de Formule 1600 dans les années 1990, avant d’effectuer un retour à la compétition automobile il y a trois ans, en Coupe Toyota. Il a débuté dans le championnat Formula Tour 1600 l’an dernier, décrochant deux victoires et montant quatre autres fois sur le podium de la classe Master. Il dispute cette saison l’intégralité du championnat grâce à l’implication de Pole-Position Magazine, Gersol, A.C. Construction, J.R. Gauthier, Pyramides Électriques, Promix, Hôtel St-Paul, Autocam, De Grandpré Chait Avocats, ACQ-Montérégie et Guimond-Lavallée Comptables. Un merci particulier aussi à Éliane Gilain qui fait office de gérant, d’entraîneur et d’un support moral très précieux pour Guy Gilain.