Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Simon Losier vise un

Simon Losier vise un

Mercredi 2 février 2011 par Philippe Brasseur

Blainville (Québec), le 2 février 2011.- L’équipe Synchro Autosport débute ce samedi le Championnat canadien des Rallyes 2011, alors qu'elle prendra part au traditionnel Rallye Perce-Neige, à Maniwaki (Haute Gatineau). L’équipe blainvilloise sera cette année encore l'une des deux plus importantes formations dans la série, et au Perce-Neige pas moins de trois équipages inscrits sur des Mitsubishi Lancer Évolution porteront les couleurs Synchro Autosport.
Aux commandes de la première voiture de l'équipe, on retrouvera le pilote Simon Losier (de Blainville) co-piloté par l'Ontarien Brian Maxwell. Champion du Québec 2007, lauréat de la Coupe Mitsubishi en 2008 puis troisième toutes-catégories du championnat canadien 2009, Simon a connu une saison 2010 plus difficile, terminant malgré tout le championnat au dixième rang. Le jeune pilote québécois entend prendre sa revanche cette saison, et pour cela un important travail de préparation de sa Mitsubishi Lancer Évo.8 a été entrepris : « nous avons beaucoup travaillé sur l'auto, également fait plusieurs essais sur chemin privé » explique Simon. « Je suis très satisfait du travail de développement qui a été réalisé cet hiver par l'équipe Synchro Autosport et les suspensions DMS offrent vraiment un gamme de possibilités importante au niveau de la stabilité et de la conduite » ajoute t-il.
Simon et son co-pilote sont confiants de bien faire pour ce premier rallye de la saison : « on va y aller plutôt prudemment au début car les premières étapes chronométrées du Rallye Perce-Neige sont toujours très piégeuses. Nous voulons pouvoir nous battre aux avant-postes en seconde moitié d'épreuve, quand les places qui rapportent des points seront à portée. Nous visons un "Top 10" mais les parcours enneigés et glacés de la Forêt de l'Aigle, où se dispute la majeure partie des étapes, réservent toujours des surprises, un "Top 5" est donc un objectif que l'on peut qualifier d'optimiste et qui nous plairait » conclue Simon Losier.
Sur la deuxième Mitsubishi Lancer Évolution 8 inscrite par Synchro Autosport en championnat canadien des rallyes cette saison, on retrouve Maxime Losier (de Ste-Thérèse), co-piloté par Philippe Poirier. Brillant à chacune de ses participations à l'occasion de sa saison recrue l'an dernier, Maxime Losier en sera à son tout premier rallye à vie sur la neige. Une totale découverte pour le jeune frère de Simon, ce qui limite bien sûr ses ambitions. « L'objectif de mon côté est tout simple : ramener la voiture à l'arrivée. Non seulement j'en serai à mon premier départ dans une épreuve hivernale, mais je n'ai jamais pratiqué avec une voiture de course dans ces conditions non plus » confie Maxime.
Le troisième équipage de l'équipe sera le duo père-fils composé de Martin et Patrick Losier. Ils disposent d’une version Évo.5 qui a subit un important travail de préparation durant l'intersaison
2010-2011, de sorte que Martin entame cette nouvelle campagne avec des ambitions à la hausse : « le Perce-Neige est un rallye où tout peut arriver, nous le savons. Mais la voiture est très bien préparée, je suis confiant, je pense même pouvoir viser un "Top 10" » déclare t-il.