Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Red Bull lève le voile sur sa monoplace de 2026 en F1

Red Bull lève le voile sur sa monoplace de 2026 en F1

Jeudi 15 janvier 2026 par Yoline Olivier
Crédit photo: Red Bull Content Pool

Crédit photo: Red Bull Content Pool

Après quelques semaines de repos, les écuries commencent progressivement à dévoiler leurs monoplaces pour la saison 2026 de Formule 1. Ce jeudi, Red Bull et Racing Bulls ont levé le voile sur leurs nouvelles livrées à Detroit, aux États-Unis, lors d’un événement retransmis en direct. Un lieu symbolique, puisqu’il s’agit de la ville où se trouve le siège de Ford, nouveau fournisseur de l’unité de puissance. Les deux entreprises se sont en effet associées pour lancer l’ère Red Bull Ford Powertrains.

Cette année, l’écurie autrichienne reste fidèle à sa couleur bleue, mais opte pour une nuance de bleu électrique brillant. L’équipe revient donc à ses racines avec un style rappelant celui des années 2010. Cette monoplace, qui portera le nom de RB22, sera pilotée par Max Verstappen et Isack Hadjar cette saison. Le Néerlandais, présent au sein de l’écurie depuis plus de dix ans et déjà quadruple champion du monde, sera accompagné du Français, qui fait ses débuts dans l’écurie mère après une saison en tant que titulaire chez Racing Bulls. Isack Hadjar s’est illustré en 2025 en disputant 23 Grands Prix et en montant sur le podium à Zandvoort, aux Pays-Bas. Ces performances lui ont permis de terminer à la 12ᵉ place du championnat des pilotes. Max Verstappen, quant à lui, a décroché la deuxième place du championnat après une belle remontée, avec six victoires en neuf Grands Prix.

Avec cette nouvelle voiture, l’écurie autrichienne espère retrouver la première place du championnat des constructeurs, un titre qui lui échappe depuis 2023. L’arrivée de Laurent Mekies au poste de directeur d’équipe à la mi-saison a également contribué à l’évolution de l’écurie. À ce sujet, il a déclaré :
« Le lancement de l’ère Red Bull Ford Powertrains représente non seulement un pas audacieux vers l’avenir, mais aussi une expression puissante de ce qu’il est possible de réaliser […]. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’entamer ce nouveau chapitre, animés par la même détermination et la même recherche de l’excellence qui caractérisent Ford et Red Bull. »

Pour rappel, Ford a été présent en Formule 1 entre 1963 et 2004 et a motorisé pas moins de 59 écuries, dont Tyrrell, Jordan ou encore McLaren dans les années 1990, avec le moteur Ford-Cosworth.

La semaine prochaine sera marquée par la présentation d’autres livrées, à commencer par Haas dès lundi. Les essais hivernaux privés se dérouleront ensuite la semaine suivante à Barcelone. Toutefois, pour véritablement évaluer le potentiel de la Red Bull, il faudra attendre les essais hivernaux officiels de Bahreïn, programmés du 11 au 13 février, avant le premier Grand Prix de la saison, qui se tiendra en Australie du 6 au 8 mars prochains.