Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Team WRT remplacera l'équipe de Bobby Rahal dans l'engagement des prototypes BMW en IMSA dès 2026

Le Team WRT remplacera l'équipe de Bobby Rahal dans l'engagement des prototypes BMW en IMSA dès 2026

Lundi 29 septembre 2025 par Julie Bouchard
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

C’est le secret le moins bien gardé des paddocks d’Endurance depuis plusieurs mois ! Ce lundi, BMW M Motorsport a officialisé que le Team WRT succèdera au Team Rahal pour engager les prototypes Hypercar GTP de la marque bavaroise en IMSA la saison prochaine. BMW renforce ainsi son engagement en Endurance dans le programme Hypercar et élargit sa collaboration avec le BMW M Team WRT à partir de 2026. L’équipe belge, dirigée Vincent Vosse, alignera donc deux BMW M Hybrid V8 aussi bien en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) que dans l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

Le programme GTP du BMW M Team WRT couvrira l’ensemble de la saison IMSA, incluant à la fois les courses d’endurance et les courses sprint. La première sortie en piste est prévue lors du test officiel IMSA à Daytona en novembre. Afin d’assurer un fonctionnement optimal en Amérique du Nord, le BMW M Team WRT est actuellement en train d’implanter une base à Charlotte (Caroline du Nord), où l’équipe chargée des opérations en IMSA prendra en main la gestion des voitures.

Andreas Roos, le directeur de BMW M Motorsport, indique : « Je suis très heureux que nous élargissions notre excellente collaboration avec le BMW M Team WRT en l’incluant dans la série IMSA dès la saison prochaine. Cela correspond à notre philosophie de concentration et de spécialisation autour du programme Hypercar. Nous avons appliqué cette approche lors de la composition des équipages pour la BMW M Hybrid V8, et nous empruntons désormais la même voie avec l’équipe opérationnelle. Avec le BMW M Team WRT, nous mettons nos forces en commun pour atteindre encore plus de succès à la fois en FIA WEC et en IMSA. Je tiens à saisir cette occasion pour remercier sincèrement le BMW M Team Rahal-Latterman-Lanigan pour ses efforts remarquables au cours des trois dernières années dans notre programme GTP, ainsi que pour sa fidélité à notre marque depuis 17 ans ».

Vincent Vosse, copropriétaire de Team WRT, ajoute : « Je n’ai jamais caché que nous étions très intéressés par une participation à l’IMSA. Ce souhait devient maintenant réalité. Par le passé, nous avons pris part à la catégorie GT lors des 24 Heures de Daytona, mais nous n’avons jamais disputé la saison complète. Nous faisons face à un grand défi, mais notre équipe a accumulé énormément d’expérience dans le monde entier au cours des dix dernières années, et nous nous sentons prêts à le relever. Nous connaissons la BMW M Hybrid V8, nous connaissons les pilotes, et nous avons hâte de commencer. Un grand merci à BMW M Motorsport pour la confiance et cette formidable opportunité ».

À noter que BMW pourrait aussi changer son équipe engageant les M4 GT3 en classe GTD Pro de l’IMSA, passant du Paul Miller Racing à Random Vandals Racing, qui engage présentement deux M4 en GT World Challenge America. Pour sa part, le Team WRT restera aussi l'équipe engageant les M4 en classe GT3 du WEC.