Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le Grand Prix de Monaco prolonge son contrat jusque 2035

Le Grand Prix de Monaco prolonge son contrat jusque 2035

Vendredi 5 septembre 2025 par Yoline Olivier
Crédit photo: Galeron

Crédit photo: Galeron

C’est ce vendredi que la F1 et l'Automobile Club de Monaco ont annoncé avoir prolongé le contrat du Grand Prix de Monaco. Initialement inscrit au calendrier jusqu’en 2031, les deux parties ont souhaité renouveler leurs liens pour quatre années supplémentaires.

Monaco est l’un des plus anciens circuits ayant accueilli la F1, et ce, depuis ses débuts. Ce Grand Prix a été le témoin de nombreux événements et reste l'un des circuits les plus importants du calendrier. En 2024, Charles Leclerc (Ferrari) est entré dans l’histoire en remportant son Grand Prix à domicile. Il est ainsi devenu le premier Monégasque de l’histoire de la F1 à remporter ce Grand Prix.

Stefano Domenicali, le PDG de la F1, se dit ravi d'annoncer cette prolongation. Il considère ce circuit comme iconique, un lieu que tous les pilotes et les fans adorent. Le Prince Albert II de Monaco a de son côté commenté : « La prolongation du contrat jusqu’en 2035 perpétue la tradition sportive et historique à laquelle la Principauté est profondément attachée ».

Michel Boeri, président de l'Automobile Club de Monaco, remercie le Prince Albert II ainsi que Stefano Domenicali pour leur soutien et leur confiance. Il estime que ce renouvellement de contrat réaffirme plus que jamais leur engagement à offrir une course exceptionnelle et de renommée mondiale. Il souhaite également remercier la communauté de la F1 et tous les volontaires pour leur implication, essentielle au succès de cet événement.

Le Grand Prix de Monaco est réputé pour son décor et son tracé urbain serpentant entre les rues et avenues de la Principauté, mais aussi pour son fameux virage en épingle. Les pilotes doivent faire preuve de précision, car la marge d’erreur y est extrêmement réduite.

À noter que les projets d'extension du circuit n'ont pas été évoqués, ni par la Formule 1 ni par l'Automobile Club de Monaco, dans l'annonce de la prolongation du contrat.